Musiques Electroniques : événements à venir

Perceval

Originaire de Rennes, Perceval est un OVNI sur la scène électronique grâce à son mélange audacieux de techno, de psytrance et de sonorités médiévales sous forme de flûtes endiablées et de kicks galopants. Le voilà au Transbordeur, prêt à mélanger les époques pour faire vibrer le public.

Arch club

Le label et collectif Arch débarque au Club Transbo pour une soirée oscillant entre rap contemporain et musique électronique pour un résultat brut et percussif, concocté par les DJs XO, Duno, Mau_v et Limak.

Emo Crystal Cult

Moins d'un an après leur dernier passage au Sucre lors d'un Magic Mardi mémorable, le collectif lyonnais Emo Crystal Cult monte sur le rooftop avec ses DJs Wayatt, melag0m, Mona San, Sednah et la parisienne Emma dj, invitée pour l'occasion.

Lumbago 10 ans

Après Children of the Drum et Jamais le Mardi fin 2025, c'est au tour du collectif Lumbago de souffler ses dix bougies au Sucre, et pour l'occasion, Nicolas Lutz, le boss du label My Own Jupiter, sera présent sur le rooftop deux ans après son dernier passage, accompagné du duo des fondateurs du collectif.

DJ Startup

À la fois joyeuse, envoûtante et hybride, la musique que crée DJ Startup mêle des rythmes breakés aux accents big beat, IDM et UK garage avec des influences de musiques folkloriques et de bandes originales de jeux vidéo à travers des sets où l’énergie de la rave se prête à l’imaginaire des contes.

This is techno (Rave)

Soirée sous le signe de la techno avec une invasion de la grande salle du Petit Salon par les DJs Crymø et Cheche. La petite salle sera quant à elle investie par le label Koloka records pour un set entre house et tech house.

Soirée de la St Val'en Chien

À l'occasion de la saint Valentin, le Rock'n Eat organise une nouvelle édition de ses soirées St Val'en Chien, qui tombera cette année exactement sur la bonne date ! À cette occasion, un lineup secret a été concocté pour vibrer toute la nuit.

S.society x Vel all day long

La résidente du Sucre Vel, représentante de la nouvelle scène française, prend une nouvelle fois le contrôle du club pour une S. Society qui lui permettra de déployer son univers musical allant de l’ambient à la techno en passant par la trance.

Tricky

Apparu pour la première fois en tant que MC sur le premier album de Massive Attack, Tricky est reconnu comme un membre fondateur de la scène trip hop de Bristol. Le voici maintenant sur la scène du Radiant-Bellevue, plus de trente ans après ses débuts.

Notre avis : Issu des marges de Bristol, nourri des sound systems, des fractures familiales et des nuits enfumées forgeant une voix chuchotée et tenue au bord de la rupture, Tricky a transfiguré le trip-hop en un art d'ombres et de vertiges. Entre mémoire heurtée et visions obliques, sa musique demeure constamment comme un territoire hanté, donnant lieu à des live redessinant chaque soir ses propres fantômes. Avertissement nécessaire : assister à ce concert, c'est accepter l'inattendu.