18 événements programmés

Encore : Pact

(Musique Electronique)

Naviguant entre des harmonies baroques, des montées mélodiques et un certain sens du groove, le trio Pact propose une techno mélodique dans laquelle les frontières s’estompent et où prime la connexion entre artistes et public, qui intervient directement dans la création live de certains morceaux via des machines crées par le groupe lui-même.

Baxter Dury + Joshua Idehen

(Rock & Pop)

Avec son huitième album Allbarone, sorti en septembre dernier, Baxter Dury entame une transition vers des sonorités plus électro et livre des morceaux percutants, dansants et intenses, portés par des textes acérés, drôles et lucides. Ce soir-là, il sera accompagné du Britannique Joshua Idehen, mêlant poésie, spoken word, musique électronique et jazz.

Voilaaa sound system

(Sono Mondiale)

Composé du producteur Bruno "Patchworks" Hovart, du DJ fFreakistan et du conteur et chanteur Pat Kalla, le Voilaaa sound system propose un mélange des rytmes afro et funk avec une pointe de disco. Pour fêter leurs dix ans d'existence, les voici au Transbordeur avec un warm-up signé par la collectionneuse de vinyles Mambo Chick.

Odezenne

(Rap)

Trois ans après leur dernier passage au Transbordeur, les trois membres d'Odezenne reviennent à Villeurbanne pour défendre leur nouvel album Doula sorti en juin dernier, entre rap, electronica, rock et chanson française poétique.

Black Rebel Motorcycle Club

(Rock & Pop)

Depuis 1998, le trio composant le Black Rebel Motorcycle Club cultive une esthétique sombre et rebelle fidèle à l’esprit du rock indépendant, refusant les conventions et évoluant en marge de l'industrie dans une démarche anti-frontman. Les voici désormais sur la scène du Transbordeur pour partager leur musique sombre et prenante.

Tommy Cash

(Rap)

Originaire d'Estonie, Tommy Cash sur distingue sur la scène du rap par son univers déjanté visuellement frappant et son mélange de hip-hop, de techno, de rave et de musique expérimentale, le tout avec un humour absurde et une esthétique crue souvent inspirée par la culture d’Europe de l’Est.

Match d'impro : Lyon vs Belgique

(Impro)

Nouveau match dans la saison d'impro, et cette fois-ci la Ligue d'improvisation lyonnaise affrontera l'équipe belge, le tout orchestré par la scénariste Marie-Pierre Thomas.

Noga Erez + Violet Indigo

(Rock & Pop)

À la fois musicienne et productrice, Noga Erez fusionne les genres pour créer un univers sonore imprévisible et hypnotique pour aborder des sujets allant des problématiques sociétales à l’introspection personnelle. Pour ce concert, elle partagera la scène du Transbordeur avec Violet Indigo, caméléon futuriste oscillant entre hip hop, breakbeat et pop.

2SIK!

(Clubbing)

Collectif de DJs et danseur·euses qui mélangent musiques chaudes et danses épicées, 2SIK! propose un tour du monde des musiques clubs et urbaines, entre culture latine et rythmiques africaines en passant par la dance music européenne.

Charlie Winston

(Rock & Pop)

Sorti en octobre dernier, le sixième album de Charlie Winston, intitulé Love isn't easy, est un voyage intime porté par des grooves lumineux et des arrangements sincères, dans lequel il explore l’amour sous toutes ses formes, de celui qu'on partage à celui que l'on s'accorde soi-même. Le voici sur la scène du Transbordeur pour défendre ce nouveau projet !

John Butler

(Rock & Pop)

2025 marque le retour sur la scène de l'Australien John Butler, qui entame une tournée solo en France pour promouvoir son nouvel album Prism, mêlant groove contagieux, réflexions profondes et sonorités rock percutantes.

Jolagreen23

(Rap)

Brutal de prime abord, l’univers que dépeint Jolagreen23 est bien plus complexe qu’il n’y paraît ; les récits sombres et authentiques du rappeur de Bois-Colombes sont tout en nuances, chargés d’images et de références.

Notre avis : Sous une apparente brutalité, Jolagreen23 dévoile un univers riche en subtilités. Originaire de Bois-Colombes, il livre des récits sombres et intenses, empreints de références et d'images saisissantes. Chaque morceau semble surgir d'un élan brut, où l'authenticité prime, créant un rap instinctif et profondément évocateur.

Puggy

(Rock & Pop)

Un an après la sortie de leur dernier EP Radio Kitchen, le trio belge Puggy débarque au Transbordeur pour montrer leurs nouveaux morceaux.

Oklou + Vickie Chérie

(Rock & Pop)

Cinq ans après la sortie de sa mixtape Galore, Oklou est revenue en 2024 avec un single, family and friends, annonciateur de l'album Choke Enough, sorti en février dernier. La voici maintenant sur la scène du Transbordeur, avec Vickie Chérie, seule en scène pour la première partie.

Azyr

(Musique Electronique)

Fondateur du label Speed Limit et nommé « Breakthrough artist of the year » en 2024, le DJ britannique Azir débarque au Transbordeur pour un set marathon de sept heures non stop, l'occasion de découvrir sa hard techno.

Les Fatals Picards + Ramon Tapul

(Rock & Pop)

Cela fait maintenant 25 ans que les Fatals Picards voguent de scène en scène, toujours avec le même second degré et la même énergie. À cette occasion, le Transbordeur les accueillera le temps d'une soirée, accompagnés du groupe Ramon Tapul et leur rock aux accents tziganes et orientaux.

La nuit du gouayd

(Rock & Pop)

Le temps d'une soirée, le Transbordeur se met à l'heure haïtienne en invitant Dydy, DJ Skety et DJ Sparrow, qui se succèderont pour faire découvrir au public lyonnais le gouyad, une version plus lente et sensuelle du kompa haïtien.

Yelle + Rallye

(Rock & Pop)

Le groupe d'électro-pop belge Yelle fête cette année ses vingt ans de carrière, qui a débuté sur le réseau social MySpace. Pour fêter cela comme il se doit, les voici au transbordeur, avec en première partie le quintet Rallye, qui souffle depuis cinq ans un vent d’air frais sur la pop et le rock en français avec un mélange de chanson française intime et de pop.