Musiques Electroniques : événements à venir
Cosey Mueller + Christian Suicide
Soirée entre Allemagne et Saint-Étienne avec la Berlinoise Cosey Mueller, exfiltrée du duo synthpunk Das Das dans son projet synthwave solo et le Stéphanois Christian Suicide, venu présenter un concert de reprises synth lo-fi.
Soeurs Malsaines : pétasses en colère
Le Sucre accueille une soirée militante avec, au programme, des performances, lives, DJ sets, shows drag et surprises avec Cagole Sombre, Feunote, Illatonik, La Drag, Ladylulu, Saphira, Tasmania et Yanka.
Camilla Sparksss + Lino Picos
Reconnue pour ses représentations live captivantes lors desquelles elle mixe ses propres samples, Camilla Sparksss vient présenter au Sonic son mélange de synthétiseurs et de performances vocales, accompagnée de Lino Picos, projet solo de Lino Lacombe Picos, batteur et chanteur du groupe Antenn.e, qui harmonise sur scène sa batterie, ses machines et sa voix.
Synapson + Bomel
En février dernier, le duo de producteurs français Synapson est revenu avec un sixième album, Blue Jeans. Ils sont désormais en tournée pour le défendre et passeront par le Transbordeur, accompagnés de Bomel en première partie.
Waacking Club
Le waacktober est de retour au Sucre, et à cette occasion, la bande-son sera composée des univers disco/house énergiques de Yuksek, producteur et fondateur du label Partyfine. Le lineup sera complété par Sofia ainsi que Tatie Dee.
Encore X 23:59
Après deux All night long qui ont secoué la Halle Tony Garnier, Encore et 23:59 préparent une troisième offensive avec les DJs Creeds, Jazzy, Nikolina et Onlynumbers plus un guest mystère.
S. society
Ce dimanche, le Sucre accueille la DJ Parfait, résidente des soirées Possession dont elle est co-fondatrice, ainsi que Vizionn, dont ce sera la première visite dans la salle, ainsi qu'Eniram, dj hyperactive de la scène lyonnaise.
Magic Mardi
Nouvelle édition des Magic Mardi, qui laissent la place aux artistes émergents de la scène locale sur le rooftop du Sucre avec une programmation surprise chaque semaine.
Yafoy
Le soir d'Halloween, le Transbordeur accueillera le collectif Yafoy, qui conviera en tête d'affiche la DJ marseillaise Goldie B, dont le set sera entouré par un set de DJ Pompompom ainsi que Dom Peter et Patxi en B2B pour une soirée électrique de bout à bout.
Tina Tuner + Maoupa Mazzocchetti + Hatch & Bulk DJs
Après une première partie au Périscope regroupant le duo Saint Abdullah & Eomac et Deep Triskell, la soirée se poursuit au Sonic avec le producteur, multi-instrumentiste et DJ Maoupa Mazzocchetti dans un set live et Tina Tuner avec un mélange de dropstep, emo-trap et glitch-core. Avant et après les concerts, les crews Hatch et Bulk se réuniront pour maintenir l'ambiance.
A week-end with Live From Earth
Le Sucre laisse son rooftop au collectif Live From Earth pendant trois nuits éclectiques, avec des sets de Jen Cardini, MRD, Rêverisme, King Doudou, P errine et MCR-T en live hybride, avant de se terminer par un S.society mené par DJ Aya, Pablo Bozzi et Stakhan.
Jamais le Mardi - 10 ans
Déjà dix ans que le magazine et collectif Jamais le mardi existe et met à l'honneur les communautés queer afro-caribéennes. À cette occasion, ils débarquent sur le rooftop du Sucre pour une soirée où Hey Borny, Hirma, Mendi et Tchaka se succèderont aux platines, entre bouillon, shatta et baile funk.
Encore x Le Sucre
Le Sucre s'associe le temps d'une soirée au collectif Encore et accueille un triple DJ set avec Evan Christ, Seretide et DJ Chuimix pour une soirée 100 % trance.
S. society
Nouvelle édition de S.society, cette fois-ci articulée autour des diggers Guts et Poirier, réunis pour la première fois lors de cette soirée au Sucre autour d'un set invoquant de la musique de tous les continents et de toutes les époque.
She past away
Combinaison de guitare post-punk et de poésie minimaliste en turc, She past away revient sur scène avec sa darkwave revisitée des années 1980, comme une explosion d’anxiété sentimentale sortie directement d'un esprit à la fois nihiliste et émerveillé remettant en question les tabous et l’existence.
Square festival
Après treize ans d'existence, le Sucre lance son propre festival de musiques électroniques, le Square festival, afin de créer un nouveau terrain de jeu pour les artistes où se mêleront musiques, rencontres et énergies créatives pendant six jours. Détails à venir.