Rap : événements à venir
Souffrance + Toera
Issu du groupe l'Uzine, Souffrance pose ses lyrics matures sur des prods rappelant les belles heures du rap conscient, entre boom bap, samples et refrains scratchés. Dans son dernier album, Hiver Automne, il sillonne les rues d'une ville à la Blade Runner accompagné d'un piano solitaire. Ce soir-là, Toera se chargera de la première partie avec un rap teinté de sonorités rock, métal et punk.
Tuerie
Cinq mois après son dernier album Les amants terribles, Tuerie monte sur la scène du Marché Gare afin de partager ses dernières créations, plus introspectives sur son histoire et celle de sa famille.
Plavace
Le collectif Plavace investit le Transbordeur une fois de plus pour une soirée regroupant Ricky Bishop, Very G, Kimani et Eli, entre trap music, afro, shatta, baile et bouyon.
Django
En mêlant des accents emo-rap à la noirceur de la drill, Django poursuit sa quête musicale dans Non Stop, son dernier single sorti début octobre, nouvel opus dans lequel mélancolie et introspection se mélangent tout en abordant ses démons d'une nouvelle façon.
Favé
Avec son flow instinctif, ses mélodies percutantes et son énergie contagieuse, Favé monte sur la scène du Transbordeur, un mois après la sortie de son second album, Pleins phares.
Yamê
Deux ans après sa révélation avec son titre Bécane, Yamê sort son premier album, Ébêm, un voyage introspectif plongeant l’auditeur au cœur de ses doutes et contradictions, alternant entre des influences de chanson française, de jazz, de blues, de rap et de quelques inspirations africaines.
Nej'
Dans le cadre de son Irréel tour, dérivé de son album SOS IV, Nej' monte sur la scène de la LDLC Arena pour partager ses chansons avec son public lyonnais.
Hamza
Figure de proue du rap belge, Hamza revient à Lyon, deux ans après son dernier passage, l'occasion de découvrir sur scène des morceaux issus de ses derniers projets tels que Mania, sorti en juin dernier.
Dakeez
Anciennement champion de France de hip-hop, le Lyonnais Dakeez s'est lancé l'année dernière dans la musique avec son EP Oneira. À la croisée du RnB, du trapsoul et des influences hip-hop, le voici sur la scène de la Marquise.

