Soul & funk : événements à venir
This is disco
Soirée en deux ambiances marquées : dans la grande salle, la place sera faire au Disco, à la Dance et aux musiques des années 1980 et 1990 avec Vyktor Nova qui sera présent toute la nuit, et dans la petite salle, Terror Mike fera fumer les platines avec du Hip-hop et du RnB Old School.
Yao - déjeuner concert
Le Marché Gare offre une pause musicale à l'heure du déjeuner avec un concert de Yao, grâce au Labo du Conservatoire à rayonnement régional de Lyon en partenariat avec l'Association des professionnel·le·s de la chanson et de la musique au Canada. Pendant le déjeuner, il offrira un aperçu de son univers à la croisée de la soul du funk et du hip-hop, sur lequel il pose ses textes avec sa voix de baryton.
Selah Sue and The Gallands
Cinq ans après son dernier passage aux Nuits de Fourvière, Selah Sue est de retour avec un nouveau projet, mettant sa voix au service des compositions imaginées avec le duo père-fils Stéphane et Elvin Galland, respectivement batteur et pianiste. Un trio explosif, qui viendra faire une démonstration de son mélange de grooves organiques et de jazz contemporain, en prélude à l'annonce d'un premier album commun.
Club Disco
Soirée sous le signe du groove aux théâtres romains de Fourvière, avec une représentation de la pièce D.I.S.C.O. de Josépha Madoki, pensée comme une célébration du waacking, une danse née dans les clubs gays de la côte ouest américaine en pleine explosion disco. S'ensuivra un set du duo Polo & Pan, qui plongera dans les trésors du disco pour un mix inédit, tandis que l'Odéon se transformera en piste pour patins à roulettes.
