Davy Chou à Lyon
Photo : © DR
Récompensé avec sa coscénariste Claire Maugendre par le Prix SACD à Cannes, où il était sélectionné à la Semaine de la Critique, le réalisateur Davy Chou vient présenter son premier long-métrage de fiction en avant-première, Diamond Island. Tourné au Cambodge, où il a déjà plusieurs fois posé ses caméras pour des courts-métrages et documentaires, son film parle d'une jeunesse entre rêves et désillusions.
Diamond Island
Au Comœdia le lundi 12 décembre à 20h
Diamond Island
sortie nationale : Mercredi 28 décembre 2016
De Davy Chou (Fr-Camb-All-Qa-Thai, 1h41) avec Sobon Nuon, Cheanick Nov...
Diamond Island est une île sur les rives de Phnom Penh transformée par des promoteurs immobiliers pour en faire le symbole du Cambodge du futur, un paradis ultra-moderne pour les riches.
Bora a 18 ans et, comme de nombreux jeunes originaires des campagnes, il quitte son village natal pour travailler sur ce vaste chantier. C’est là qu’il se lie d’amitié avec d’autres ouvriers de son âge, jusqu’à ce qu’il retrouve son frère aîné, le charismatique Solei, disparu cinq ans plus tôt. Solei lui ouvre alors les portes d’un monde excitant, celui d’une jeunesse urbaine et favorisée, ses filles, ses nuits et ses illusions.