"La Baleine et l'Escargote" : gastéro-potes

Mercredi 28 octobre 2020

★★★☆☆ De Max Lang, Daniel Snaddon, Filip Diviak (G.-B.-Tch.-Sui., 0h40) animation

Photo : ©Les Films du Préau

Une aventureuse escargote devient la passagère d'une baleine et fait sur sa nageoire le tour du monde. Leur amitié improbable illustrera une morale bien connue : on a toujours besoin d'une plus petite que soi... Symphonie de bleus et de textures d'eaux, ce très délicat film d'animation à la réalisation somptueuse rappelle, en moins triste, L'Oiseau et la Baleine, vu en complément de programme de L'Odyssée de Choum. Lui aussi doté de deux ultra courts métrages de qualité, il constitue par ailleurs l'une des ultimes apparitions (vocales, dans sa V.O.) de la regrettée Diana Rigg.

La baleine et l'escargote

sortie nationale : Mercredi 21 octobre 2020
De Max Lang, Daniel Snaddon, Filip Diviak (Animation Britannique, Tchèque, Suisse 40 min) Colette Sodoyez, Maia Baran, Philippe Resimont

Une petite escargote de mer s’ennuie sur le rocher d’un vieux port et rêve de parcourir le monde. Un jour, une grande baleine à bosse lui propose de l’emmener en voyage à travers les océans du globe. Cette amitié insolite nous plonge dans une odyssée fabuleuse au cœur de la nature, de l’infiniment petit à l’infiniment grand.