Kill, dernier train pour Delhi
Bain de sang / Un thriller d'action violent et nerveux, véritable plaisir pour quiconque ne craint pas l'emphase et une propension au too much. En salles le 11 septembre 2024.

Photo : Kill © Lionsgate
Depuis quelques années déjà , le cinéma d'action indien connaît un véritable engouement, comme en témoigne le succès de RRR de S.S. Rajamouli. Kill, récit d'une prise d'otages dans un train contrecarrée par la présence parmi les passagers d'un membre des forces spéciales, présente les mêmes qualités, mais aussi les mêmes défauts que le film de son compatriote. Le nationalisme exacerbé et une misogynie latente, réduisant les personnages féminins aux rôles de demoiselles en détresse, sont malheureusement au rendez-vous.
Néanmoins, difficile de nier à l'ensemble une efficacité et une inventivité dans la mise en scène des combats, d'une sauvagerie ahurissante. À condition d'accepter ses outrances, les amateurs d'actioners jouissifs et brutaux, lassé des productions yankees aseptisées, seront aux anges. En salles le 11 septembre 2024.Â