Concerts, expos, théâtre, etc.: Bonne année culturelle en 2012 !

Avant que la période officielle des voeux ne s'achève, je tiens à adresser tous mes meilleurs voeux à l'équipe du Petit Bulletin et aux internautes qui arpentent ce site, surfent d'une page à une autre, sans oublier les autres blogueurs (Herbert en tête, 123 Soleiiil, etc.).
Au-delà des voeux de bonne santé, réussite en amour et au travail -autant être exigeant, non ?- et j'en passe, que 2012 vous permette de vivre des moments forts et de pouvoir les partager avec ceux qui vous sont chers.
Toutes sortes d'événements culturels y parviendront sans doute tout au long de l'année entre Saône et Rhône. Des exemples ? Pardi, dès la semaine prochaine, le Théâtre de la Renaissance crée une nouvelle version de "Histoire du soldat", avec Thomas Fersen (lire par ailleurs), tandis que vendredi 3, l'humoriste Christophe Alèvêque viendra nous faire rire jaune à la Maison du peuple de Pierre-Bénite. Côté expo, le musée archéologique de Fourvière se penche actuellement sur la médecine durant l'Antiquité, alors que le Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation rouvrira, lui, ses portes le 16 octobre avec une exposition permanente remaniée. Une belle façon de célébrer son vingtième anniversaire...
Vous préférez les concerts ? Miossec débarque le 7 février au Transbordeur, Bénabar fin avril à la Halle Tony Garnier, etc. : la liste est longue. Et encore, je ne me suis pas plongé dans Le Peit Bulletin !
Bien entendu, l'un des rendez-vous phares de 2012 restera la nouvelle biennale de la danse de Lyon, avec son incontournable Défilé par un beau dimanche de septembre. Rien que d'y penser, des frissons me parcourent. Pas vous ?
Bien sûr, cette sélection n'a rien de très objective, mais elle montre en tout cas la diversité des idées de sorties disponibles à l'échelle de notre agglomération. Bref, quel que soit le spectacle que vous irez voir, profitez en... et venir partager ensuite vos émotions ici même. @+ !
Bruno Sleepless
Â