"La Lettre" de Paolo Nani : gras du bide et gras du rire
Un clown refait quinze fois la même scène : un spectacle aussi inventif que lourd. À découvrir au Radiant-Bellevue.
Un clown refait quinze fois la même scène : un spectacle aussi inventif que lourd. À découvrir au Radiant-Bellevue.
Comédie musicale / Sur le plateau, ça chante (que de tubes - America, Somewhere, Tonight...), ça danse, ça joue, avec force de décors et costumes très visuels ; tout ça dans la plus (...)
C'est une semaine entière dédiée au jazz qui va faire groover Lyon du 26 au 30 mars prochain. Au Périscope, co-initiateur de l'événement avec Baam Productions, mais aussi à la Chapelle de la Trinité et au Marché Gare.
Sauve qui peut la vie : c'est le nom du festival hybride qui prend place aux Subs du 24 janvier au 11 février. Le collectif Sous les néons y accueille du public tout au long de cette étonnante résidence, dédiée aux jeux-vidéo indépendants et...
Une édition de Nuits Sonores 2024 aux Grandes Locos, qu'est-ce que ça change ? Quelles sont les orientations du festival culte d'électro lyonnais ? Entretien avec Frédérique Joly et le programmateur Pierre Zeimet qui co-dirigent Arty Farty,...
Festival de littérature / Du 8 au 10 mars, l'hippodrome de Parilly accueillera 70 écrivains et écrivaines à la Fête du Livre de Bron. Ils et elles viennent partager leur vision de l'amour, le thème de cette édition. Au programme, des échanges passionnants, des moments...
Du 7 au 12 mai 2024, Lyon vivra au rythme de Nuits Sonores, le mythique festival de musique électronique. Arty Farty a aujourd'hui levé le voile sur une nouvelle partie de sa programmation.
Entretien / La fréquentation du musée Lugdunum (musée et théâtres romains) a augmenté de 30, 5% en 2023. Claire Iselin en est la directrice depuis 2019. Elle explique cette affluence par des événements ponctuels comme la Coupe du Monde de Rugby, mais...
Peinture / Fruit du partenariat entre la Fondation Bullukian et l'Abbaye royale de Fontevraud, Imago, exposition personnelle de Yann Lacroix, convoque la sérénité et l'écoute, proposant un instant de rare beauté dans le cœur de la Presqu'île.
Entretien / À 30 ans, le rappeur et chanteur franco-camerounais Yamê fait sensation dans le paysage musical de ce début d'année. Son 2ᵉ projet, ELOWI, est un savant mélange de rap, de soul et de sonorités africaines duquel est issu le son "Bécane"...
Végé / Une cantine vegan de la Guill', qui tripe aussi sur la pâtisserie végétale.
Pizzeria / Chaque semaine semble voir ouvrir une pizzeria napolitaine. On parie qu'on en évoquera une autre dans le prochain numéro. En attentant nous voici à la Croix-Rousse...
Spectacle performance / Après le spectacle en carton joyeux des clownesques Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan (Les Gros patinent bien, pendant les fêtes aux Célestins), le (...)
Jazz / D'après le trompettiste Enrico Rava, Miles Davis jouait « seulement les notes essentielles, rien de plus » dans la version de 'Round Midnight avec son (...)
Photographie / Jusqu'au 2 mars, la galerie Vrais Rêves offre à voir le dialogue poétique de deux visions autour du monde végétal. Disposées afin d'évoquer une partition (...)
Théâtre / Dans la famille de ces spectacles à succès avec des textes qui jouent sur le dévoilement progressif d'informations pour mieux tenir les spectatrices et (...)
Spleen / Il y a quelque chose de fascinant dans le Groupement Hospitalier Est (Neuro, Cardio, HFME), qu'on ne remarque pas à première vue, à moins qu'on ne chasse les fantômes pour gagner sa vie. Il a été construit sur l'ancien cimetière d'une autre...
Minimalisme / Comment traduire musicalement le fourmillant monde sonore d'une grande ville états-unienne ? Steve Reich n'a certainement pas été le premier à intégrer les (...)
Photographie / Le Bleu du Ciel accueille Les Exilés, projet poétique et raffiné d'Edith Roux, qui documente la vie quotidienne de celles et ceux qui ne peuvent plus retrouver leur terre.
Photographie / Le rapport entre l'être humain et son environnement urbain est au centre de la réflexion menée par le collectif item avec la bouleversante exposition Comm(e)une ville, visitable jusqu'au 16 février aux Archives municipales.