Cannes 2015, jour 6. Et Pixar fût...
"Vice Versa" de Pete Docter
"Vice Versa" de Pete Docter
Conçu comme un "prequel" à "Comment je me suis disputé...", le nouveau et magistral film d'Arnaud Desplechin est beaucoup plus que ça : un regard rétrospectif sur son œuvre dopé par une énergie juvénile, un souffle romanesque et des...
Paul Dédalus, les jeunes comédiens, Roubaix, Mathieu Amalric et l'appétit pour les autres : le cinéaste Arnaud Desplechin aborde avec nous les grands sujets de son œuvre et de son dernier film, le sublime "Trois souvenirs de ma...
Conçu comme un prequel à "Comment je me suis disputé...", le nouveau et magistral film d'Arnaud Desplechin est beaucoup plus que ça : un regard rétrospectif sur son œuvre dopé par une énergie juvénile, un souffle romanesque et des...
Paul Dédalus, les jeunes comédiens, Roubaix, Mathieu Amalric et l'appétit pour les autres : le cinéaste Arnaud Desplechin aborde avec nous les grands sujets de son œuvre et de son dernier film, le sublime "Trois souvenirs de ma...
Emblématique de la "nouvelle vague" indépendante indienne qui se développe à l'ombre de Bollywood, le premier film de Kanu Behl pose un regard juste et percutant sur les impasses sociales de son pays à travers les yeux d'un héros complexe et...
De Gunhild Westhagen Magnor (Norvège-Suède) documentaire
D'Eugène Green (Fr-It, 1h44) avec Fabrizio Rongione, Christelle Prot...
MéthodeStéphane Brizé : « J'avais un scénario écrit avec des dialogues, mais aux acteurs, je ne donnais à chacun que les infos qu'ils devaient savoir. (...)
Comment un chômeur de longue durée se retrouve vigile et fait l'expérience d'une nouvelle forme d'aliénation par le travail : un pamphlet de Stéphane Brizé, radical dans son dispositif comme dans son propos, avec un fabuleux Vincent...
MéthodeStéphane Brizé : «J'avais un scénario écrit avec des dialogues, mais aux acteurs, je ne donnais à chacun que les infos qu'ils devaient savoir. Par (...)
Comment un chômeur de longue durée se retrouve vigile et fait l'expérience d'une nouvelle forme d'aliénation par le travail : un pamphlet de Stéphane Brizé, radical dans son dispositif comme dans son propos, avec un fabuleux Vincent Lindon....
Entre déceptions, ratages et réussites inattendues, la compétition du 68e festival de Cannes est, à mi-parcours, encore difficile à cerner, le renouvellement souhaité n'ayant pas toujours porté ses fruits. Mais on peut déjà en dégager deux...
"Carol" de Todd Haynes. "Mon roi" de Maïwenn. "Plus fort que les bombes" de Joachim Trier. "Green Room" de Jeremy Saulnier.
"The Sea of Trees" de Gus Van Sant. "Mia Madre" de Nanni Moretti. "Les Milles et une nuits, volume 1" de Miguel Gomes.
"Le Fils de Saul" de László Nemes. "L'Homme irrationnel" de Woody Allen. "The Lobster" de Yorgos Lanthimos.
Une date dans le cinéma d'action ? Non, mais un bon blockbuster... Un grand film de George Miller ? Non, juste une efficace remise à jour de la franchise "Mad Max"... Bref, entre excitation et frustration, "Fury Road" laisse autant repu que sur sa...
Une date dans le cinéma d'action ? Non, mais un bon blockbuster... Un grand film de George Miller ? Non, juste une efficace remise à jour de la franchise "Mad Max"... Bref, entre excitation et frustration, Fury Road laisse autant repu que sur sa...
"Tale of tales" de Matteo Garrone. "L'Étage du dessous" de Radu Muntean. "L'Ombre des femmes" de Philippe Garrel.
Avec un blog quotidien mais aussi les critiques des films qui sortent simultanément à leur présentation au festival, vivez le 68e festival de Cannes à travers le regard du Petit Bulletin.