Irène
De et avec Alain Cavalier (Fr, 1h20)
De et avec Alain Cavalier (Fr, 1h20)
Entretien / Alain Cavalier, cinéaste, continue son magnifique parcours en solitaire avec Irène, évocation sublime et bouleversante d'une femme aimée et disparue.Propos recueillis par Christophe Chabert
De Vincent Patar et Stéphane Aubier (Fr/Belg/Lux, 1h16) animation
Entretien / Alain Cavalier, cinéaste, continue son magnifique parcours en solitaire avec 'Irène', évocation sublime et bouleversante d'une femme aimée et disparue.Propos recueillis par Christophe Chabert
De Vincent Patar et Stéphane Aubier (Fr-Belg-Lux, 1h16) animation
De Jean-Pierre Jeunet (Fr, 1h45) avec Dany Boon, Jean-Pierre Marielle, Dominique Pinon...
De et avec Alain Cavalier (Fr, 1h20)
De Frederick Wiseman (Fr, 2h38) documentaire
De Guy Maddin (Canada, 1h19) avec Darcy Fehr, Ann Savage...
De Noureddine Lakhmari (Maroc, 2h11) avec Anas Elbaz, Omar Lotfi...
De Noureddine Lakhmari (Maroc, 2h11) avec Anas Elbaz, Omar Lotfi...
Autant passer tout de suite aux aveux : une autre casquette m'a poussé hier soir à sécher le Prix Lumière remis à Clint Eastwood... En même temps, aveu numéro 2 : après (...)
Il n'y a pas que du bon dans ce festival Lumière. Le troisième jour de projections réservait même quelques déconvenues qui, dans un tel marathon, n'avait qu'un (...)
De Karyn Kusama (EU, 1h42) avec Megan Fox, Amanda Seyfried...
De James Huth (Fr, 1h44) avec Jean Dujardin, Michael Youn...
De James Huth (Fr, 1h44) avec Jean Dujardin, Michael Youn, Melvil Poupaud, Alexandra Lamy...
Palme d'or à Cannes, cette sombre évocation par Michael Haneke d'une communauté protestante en Allemagne avant la Première guerre mondiale fait la généalogie d'une société puritaine, dans une forme magistrale.Christophe Chabert
L'expression «révisez ses classiques» fonctionne à plein sur ce festival Lumière... Quand, à 10h30 et après une nuit de sommeil pour le moins courte, on se (...)
C'est avec le sourire que la journée commence : Marjane Satrapi, en grande forme, vient présenter la copie restaurée de Pour une poignée de dollars au Pathé (...)
On le sait, les ouvertures de festival ne sont pas ce qu'il y a de plus trépidant pour le cinéphile. The place to be est rarement the place to see et (...)