Une fleur, un meurtre
Les plus impatients pourront se précipiter dès ce lundi, à 20h, à la Nef, pour assister à l'avant-première, en version originale qui plus est, du Dahlia Noir, (...)
Les plus impatients pourront se précipiter dès ce lundi, à 20h, à la Nef, pour assister à l'avant-première, en version originale qui plus est, du Dahlia Noir, (...)
Vous le savez peut-être, sinon désolé de vous l'apprendre : le CCC ne va pas top. Même si l'adjoint à la Culture Jérôme Safar a annoncé la somme de 2500 euros pour (...)
Le plus autobiographique des films de son réalisateur Andrei Tarkovski, plonge le spectateur dans les souvenirs d'un narrateur mourant : en suivant sa conscience, l'on suit un flux d'images d'une beauté lyrique révélant l'essentiel de sa vie :...
cremaster / Matthew Barney, plasticien américain devenu star internationale de l'Art contemporain depuis la réalisation du cycle des 5 films dantesques, les Cremaster, abreuve d'un flux d'images et de sons parfois obscur, mais bouscule la notion...
Cinéma / Portion congrue d'une programmation de plus en plus riche, la sélection de films américains projetés au Cinéma Le Club mérite cette année le détour. Passons (...)
Critique / Après avoir échappé au massacre de tous ses proches, la chanteuse juive Rachel Stein incorpore la Résistance Hollandaise. Elle devient Ellis de (...)
Origines / Paul Verhoeven est enfin de retour, au sortir de six années à chercher des financements et à peaufiner cette épopée traumatique dans les moindres détails. Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'attente en valait la peine. François...
Rencontre / À peine redescendu de la montagne russe émotionnelle de son dernier film, il faut affronter une meute de journalistes nationaux et s'imposer presque physiquement pour poser quelques questions au grand Paul Verhoeven. Une mission pas...
1971 : Premier long métrage, Business is Business1974 : Turkish Delight est nominé à l'Oscar du Meilleur Film Étranger1977 : Soldier of Orange est la (...)
cycle / Ça va faire depuis la rentrée de septembre qu'on vous ressasse l'importance du cinéma américain des seventies (Chabert nous en remet même une couche en (...)
Après leur festival consacré au cinéma expressionniste allemand, l'équipe des Cinéphiles Anonymes récidive avec un cycle consacré cette fois ci au western. Au (...)
Courez, courez à toutes jambes voir ou revoir Nosferatu : chef-d'œuvre du cinéma expressionniste allemand réalisé en 1922 par Friedrich W. Murnau. Ce film (...)
Pierre Salvadori, cinéaste, aime sérieusement faire rire sur des choses pas drôles, et aime dèsèspérément les acteurs et la comédie.Christophe Chabert
8 novembre 1964 : Naissance en Tunisie1992 : Ménage (court-métrage)1993 : Cible émouvante1995 : Les Apprentis1998 : Comme elle respire2000 : Les (...)
La grenouille mexicaineIls font des blockbusters hollywoodiens ou des films d'auteurs chics chez les indépendants, ramassent des dollars et les ramènent (...)
Top/Flop des lecteursTop1. Little miss sunshine de Jonathan Dayton et Valerie Faris 2. Le secret de Brokeback mountain d'Ang Lee3. (...)
Bilan / Pendant que les cinéastes voient le monde en noir, les spectateurs rêvent d'évasion : à qui la faute ?Christophe Chabert
Suites et Remakes / L'imagination n'est définitivement plus au pouvoir au sein des studios hollywoodiens ! À en juger par la quantité astronomique, et (...)
Un premier semestre cinéma qui promet de beaux moments de cinéma adulte, avec en tête de pont les nouveaux Lynch, Fincher et Eastwood, mais aussi quelques outsiders à surveiller de près. Christophe Chabert
Pour la troisième édition de son Cinéma de quartier, le Théâtre 145 délaisse quelque temps films de sabres hongkongais et westerns italiens, pour se replonger (...)