Suicide artistique
Zoom / Dans la pénombre, ça clignote et ça scintille (néons, ampoules) en jaune, vert, bleu, rouge... C'est mignon tout plein et, pour un peu, on aimerait (...)
Zoom / Dans la pénombre, ça clignote et ça scintille (néons, ampoules) en jaune, vert, bleu, rouge... C'est mignon tout plein et, pour un peu, on aimerait (...)
ART CONTEMPORAIN. Plusieurs vidéos de l'artiste Camille de Galbert seront présentées au Vog dès samedi. Si on n'a malheureusement pas pu toutes les visionner, (...)
Indifférente aux sirènes de la mode, la galerie WM présente régulièrement des expositions de grande qualité. On a pu par exemple y découvrir des photographies de (...)
Ouverture / Après dix ans de travaux de rénovation, 31 millions d'euros dépensés, un incendie et 7 000 m3 de terre évacués à la brouette, le(s) musée(s) Gadagne (...)
Les années 80 version kitsch : c'est ce que propose le Magasin pour le deuxième volet de son exploration consacrée à cette décennie foisonnante. Si on reste un peu sceptiques sur la lisibilité de l'exposition, certaines œuvres...
Les beaux jours sont de retour et vous commencez à ressentir cette frémissante envie de vous balader, ne serait-ce que jusqu'à la Bastille ? On ne peut que (...)
Après six années d'existence, la galerie José Martinez compte déjà une vingtaine d'artistes avec lesquels elle travaille régulièrement. Tous sont actuellement (...)
L'artiste italien Bernhard Rüdiger a été invité au Château de la Bâtie d'Urfé pour imaginer une exposition autour de l'idée de regard et d'horizon («Locus Oculi» (...)
Art contemporain et cinéma. A partir de lundi, à l'initiative du Collectif Sans Titre, de l'Espace Vallès et de Mon Ciné, se tiendra la manifestation Kiss Kiss Bang Bang.
À trente ans, Léopoldine Roux ne révolutionne pas l'histoire de l'art mais propose aux Échanges Culturels Bullukian (jusqu'au 1er août) une exposition (...)
Après un passage éclair le 14 mai dernier pour une performance aux côtés des artistes d'oetopia, le collectif de street art chilien KiltrV expose actuellement à Spacejunk. Entretien avec Bertrand Iratchet, Basque expatrié au Chili et...
Le musée Géo-Charles d'Échirolles présente en ce moment, et jusqu'à fin novembre, le travail de l'artiste Dominique de Beir, dont «l'ambition n'est pas de (...)
| Expo| Ça bouge au Centre d'Art de la Bastille (CAB) ! Depuis le 13 juin, l'espace du CAB est habité par l'exposition collective Animated, qui s'attache (...)
Froides, frontales, dépouillées, les images de la jeune photographe lyonnaise Léa Eouzan (au Bleu du Ciel rue Burdeau jusqu'au 18 juillet) ressemblent (...)
Installée au Centre d'Art Spacejunk jusqu'au 25 juillet, l'exposition KiltrV signifie en mapudugu "chien de la rue". Du nom du collectif de cinq (...)
Né en 1947, le sculpteur Frank Girard réalise en bronze ou en terre cuite des petits personnages anonymes mis en scène seuls ou en groupes. Ce sont des (...)
L'exposition Archives de l'infamie s'empare d'un texte de Michel Foucault pour décrypter l'infamie d'hier et d'aujourd'hui, ces vies de peu, rejetées dans l'ombre de la société et révélées à travers les traces d'archives administratives,...
EXPOSITION. C'est une expérience un peu particulière et très sensorielle que nous propose en ce moment Géo-Charles.
Propos / Pascal Michon, philosophe et historien, est un des commissaires de l'exposition "Archives de l'infâmie", à la Bibliothèque Municipale de Lyon. Il a notamment publié "Les Rythmes du politique. Démocratie et capitalisme mondialisé"...
Il nous explique qu'il aurait pu inventer le Pop Art mais qu'il a préféré une voie moins tranchée et plus poétique. Alex Katz, figure encore méconnue de la peinture américaine, est l'objet d'une grande exposition au Musée de Grenoble. Mais...