8 événements programmés

Woman

(Danse)

De la compagnie Paradox-Sal, 30 min, dès 8 ans. Unies par la culture house et hip-hop, les danseuses de la compagnie Paradox-Sal signent avec Woman leur toute première pièce en propre, une ode vibrante à l’identité, à la sororité et à la liberté de créer célébrant les liens entre femmes, leur évolution et leur puissance collective.

Viscum

(Danse)

Chorégraphie de Noé Chapsal et Julia Moncla, 40 min, dès 7 ans. Avec Viscum, Noé Chapsal signe une création à la croisée du break, du jazz et de la danse contemporaine. Avec Charlotte Louvel, ils forment un duo où l’engagement physique atteint son paroxysme : vêtus de cuir noir, les deux interprètes évoluent dans un espace restreint, bordé de câbles, au cœur d’un paysage sonore joué en direct, alors que leur face-à-face révèle les étapes maladroites, violentes et troublantes d’une rencontre.

C'est la Vida !

(Danse)

Chorégraphie d'Aurélien Kairo, mise en scène de Patrice Thibaud, par la compagnie De Fakto, 1h, dès 6 ans. Sur des rythmes de chansons françaises et espagnoles, Aurélien Kairo réunit deux danseurs pour réinterpréter avec légèreté les stéréotypes d’antan sur les chansons cultes du patrimoine français et espagnol, et livrer des messages d’amour et de tolérance

Malacca

(Danse)

Chorégraphie de Christophe Gellon, Shihya Peng et Gabriel Um, par la Cie Voltaïk, 1h, dès 6 ans. Après avoir fêté les dix ans du projet lors de la dernière édition de Karavel, le chorégraphe Christophe Gellon poursuit l’aventure Malacca pour une onzième version inédite, invitant pour l’occasion Shihya Peng et Gabriel Um à mêler sur scène leurs inspirations.

Chotto Desh

(Danse)

Chorégraphie d'Akram Khan et Sue Buckmaster, 50 min, dès 7 ans. Adaptation destinée au jeune public du solo Desh,  Chotto Desh retrace l'histoire personnelle du chorégraphe Akram Khan entre l’Angleterre et le Bangladesh, et explore sa quête d’identité face à un double héritage culturel.

Hippoh dance bar x Moovance

(Danse)

Pour cette édition spéciale au festival Karavel, Moovance rejoint le Hippoh dance bar et convie les danseurs et danseuses de tous les genres et niveaux à partager librement leur univers, en leur proposant un espace d’expression, d’échange et de rencontres.

Griot - Acte 1 : Fo Lion

(Danse)

Chorégraphie de Pierre-Claver Belleka, 30 min, dès 16 ans. Dans ce spectacle, Pierre-Claver Belleka, dit Dexter, rend hommage aux racines africaines et à la tradition orale, en explorant la quête intérieure du danseur à travers un rite initiatique puissant inspiré par les griots, figures emblématiques de la culture ouest-africaine, et mêlant krump, danses traditionnelles africaines (Sabar, Lamb et Bikutsi) et gestuelles inspirées des lutteurs sénégalais.

Défilé chorégraphique

(Danse)

Chorégraphie de Mourad Merzouki, 1h30, dès 6 ans. Pour le lancement de la 19e édition du festival Karavel, la chapelle de la Trinité accueille un défilé chorégraphique inspiré des défilés de mode, imaginé par le chorégraphe Mourad Merzouki et mêlant la danse hip-hop et la musique baroque, où dix danseurs de renom se défieront sur un catwalk face à un jury de professionnels.