Les Garçons et Guillaume, à table !
De et avec Guillaume Gallienne (Fr, 1h25) avec André Marcon, Diane Krüger...
De et avec Guillaume Gallienne (Fr, 1h25) avec André Marcon, Diane Krüger...
Elle est face à nous, les pieds dans le sable, sa bicoque en bois juste derrière elle. Il fait chaud et elle ne nage pas dans l'opulence. Le ciel dans la (...)
Une Chapelle de la Trinité comble, deux interprètes en état de grâce, un accueil d'une rare ferveur... Notre premier Petit Bulletin Live ne pouvait pas mieux (...)
Une heure et quart. Voilà le temps qu'il faut au metteur en scène Mohamed Brikat (qui joue aussi en alternance le rôle principal) pour emballer Les (...)
Réjouissez-vous, car Jean Sébastien est partout dans la Loire en ce mois de Noël ! Enfant, cette pluie d'étoiles-violons guidant métaphoriquement les rois mages (...)
ExpĂ©rimenter la matière, de la peinture aux drogues, dĂ©construire l'image jusqu'Ă crĂ©er une ambiguĂŻtĂ© entre abstraction et figuration, faire du support le motif : l'œuvre de Sigmar Polke est marquĂ©e par l'hĂ©tĂ©rogĂ©nĂ©itĂ©. Le MusĂ©e...
Rares les dimanches matins, où l'on peut ouvrir les yeux en se purifiant l'âme à la source de vie qu'est Jean Sébastien ! Plus rare encore, que le Concerto (...)
Enyss Djemil, alias Francis-Paul Demillac reste une des figures marquantes de la musique à Saint-Étienne. Monsieur de presque cent printemps, il a su (...)
L'âge d'un artiste peut être un renseignement superflu, sauf lorsque cette information témoigne de son art lui-même. Pierre-Loup Auger, 21 ans, incarne la (...)
Commençons par l'essentiel: Graffiti : In the beginning n'est pas une exposition de graffiti... mais une exposition sur le graffiti. Plutôt que de chercher à (...)
Né en Jamaïque au début des années 70 dans les studios enfumés de producteurs comme King Tubby ou Lee Scratch Perry, le dub a connu par la suite des évolutions très (...)
Rue Diodore Rahoult (centre-ville), on y boit un verre, on rend visite à un ami, mais sait-on seulement qui se cache derrière ce patronyme ? Connu de son vivant, le peintre dauphinois est vite tombé dans l'oubli et c'est à travers un double...
C'est le jour de la sortie nationale du très attendu nouvel opus d'Etienne Daho, Les Chansons de l'innocence retrouvée, que la venue du chanteur à Lyon est (...)
Les premiers plans de The Immigrant mettent l'AmĂ©rique au cœur de son sujet : la Statue de la libertĂ©, Ellis Island, une file d'immigrants europĂ©ens (...)
"The Immigrant" n'est que son cinquième film, mais James Gray est déjà une sorte d'institution cinéphile, un auteur vénéré et une exception culturelle au sein d'un cinéma américain qui l'ignore encore royalement. Rencontre avec un cinéaste...
"The Immigrant" n'est que son cinquième film, mais James Gray est déjà une sorte d'institution cinéphile, un auteur vénéré et une exception culturelle au sein d'un cinéma américain qui l'ignore encore royalement. Rencontre avec un cinéaste...
Les premiers plans de The Immigrant mettent l'AmĂ©rique au cœur de son sujet : la statue de la libertĂ©, Ellis Island, une file d'immigrants europĂ©ens (...)
L'Eurovision, c'est clairement lourd ! Une grosse machine où se côtoie ce que l'on fait de mieux en variétoch' gluante et «cheesy» dans toute l'Europe. De (...)
Ce dimanche 9 novembre, c'est Ciné Brunch au Comoedia !Rappel du principe : notre critique cinéma maison, Christophe Chabert, vous présente les bandes (...)
De Thierry Ragobert (Fr, 1h25) documentaire