Bleu blanc rouge

Treizième édition du traditionnel festival Paroles de chanteurs, temps fort de la saison musicale pour les amateurs de chanson française dite à texte. Jusqu’au samedi 28 janvier, on croisera ainsi sur la scène du Théâtre Sainte-Marie-d’en-Bas la jeune L (photo), qui viendra défendre le mercredi 25 son très estimable premier album Initiale, œuvre charnelle aussi riche niveau mélodique que littéraire. Le lendemain, c’est Joseph d’Anvers qui investira les lieux : un auteur-compositeur-interprète qui avait notamment collaboré avec Alain Bashung sur Bleu pétrole (la chanson Tant de nuits est de lui), et qui présentera Rouge fer, un troisième disque mariant habilement chanson et rock, à l’image de Ma peau va te plaire, titre d’ouverture… initialement écrit pour Bashung ! Et le vendredi, c’est le très clivant Alex Beaupain, compagnon de route du cinéaste Christophe Honoré (c’est lui qui fait pousser la chansonnette à Catherine Deneuve, Ludivine Sagnier, Louis Garrel et autres dans Les Bien-Aimés ou encore Les Chansons d’amour), qui ravira les aficionados d’une chanson très centrée sur l’amour et ses vicissitudes (« Je t'ai voué un culte assez insensé / Je t'ai prié de me garder »). Pourquoi pas…
AM

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 13 janvier 2017 Avec son sixième album solo, "Loin" (2016), Alex Beaupain continue de tordre le cou aux préjugés qui collent à la variété. Moderne et simple, il chante sa vie sans la pleurer, regardant derrière lui avec une nostalgie apaisante. Il sera mardi sur la...
Lundi 18 avril 2016 Cinéaste aux inspirations éclectiques (mais à la réussite fluctuante), Christophe Honoré jette son dévolu sur deux classiques de la Comtesse de Ségur pour une surprenante adaptation à destination des enfants autant que des adultes… Vincent Raymond
Mardi 20 janvier 2015 Seizième édition pour le très sympathique festival Paroles de chanteurs, qui a lieu chaque hiver dans le Théâtre Sainte-Marie-d’en-Bas (cette année du 24 au 31 (...)
Mercredi 15 mai 2013 Chanson / Les chansons d'Alex Beaupain ont le don de faire passer des poignées de chiendent pour des bouquets d'oiseaux de paradis. Hier le cinéma (...)
Lundi 17 janvier 2011 Rapide aperçu sur la programmation du festival Paroles de Chanteurs. FC
Lundi 11 janvier 2010 Faire découvrir des artistes émergents ou en mal de reconnaissance (dont des locaux bien locaux), tout en ne se privant pas de quelques têtes d’affiche (...)
Mercredi 31 janvier 2007 Son nom, Blanche Aurore Céleste, est beau. Son histoire, sise dans une France d’antan qui n’oubliait pas de traiter les femmes avec cruauté, l’est (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X