Fais ton marché

Miam Miam

La Casemate

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Jeune public / Nous autres habitués des surgelés ou autres aliments empaquetés dans du plastique, nous savons désormais que nous ingurgitons sans le savoir quantité de cheval et déchets transformés en semblant de viande hachée. Soit. Voilà qui nous fait nous dire que l’exposition pour les jeunes enfants présentée à la Casemate depuis quelques mois se retrouve au plein cœur de l’actu – et de manière plutôt salutaire. Ne souriez pas non… L’affaire est très sérieuse. Sobrement intitulée Miam miam, elle plaît beaucoup aux marmots non-lecteurs (entre 3 et 7 ans) qui viennent déambuler en masse entre les faux étals d’un marché, fausses devantures d’épicerie ou de boulangerie. L’occasion d’un jeu de découverte des aliments, de leur origine et leur état avant décomposition/recomposition industrielle, d’un retour aux sources ludique qui a déjà vu 6000 bambins se presser à sa porte. Interactive à souhait mais accessible, Miam miam propose de tirer sur des ficelles mystérieuses pour découvrir de quel animal provient le jambon, de pêcher quelques sardines pour mieux savoir ce qu’une boite de conserve contient, ou encore de lancer une balle en mousse sur des cibles indiquant les transformations des produits laitiers. On avait prévenu : le retour aux sources est ludique.

LG

Miam miam, jusqu’au 31 mars, et Pixel palette, jusqu’au 21 avril, à la Casemate

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 29 octobre 2010 Critique / Après La folle et véritable vie de Luigi Prizzoti et Looking for Mr Castang, Edouard Baer retrouve donc son double théâtral, ce comédien au (...)
Jeudi 28 octobre 2010 Edouard Baer présente cette semaine sa troisième mise en scène théâtrale, "Miam Miam", au Théâtre de Grenoble. L’occasion rêvée de s’entretenir avec lui sur ses conceptions artistiques - dans le plus pur respect de l’autre, ça va sans dire. Propos...
Jeudi 16 septembre 2010 Succès public depuis sa création, le one-man-show Miam Miam d’Edouard Baer sera donné au Théâtre Municipal de Grenoble début novembre. Soit les aventures de « (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X