Tendance sombre

Mark XIII 10 years Birthday !

Redrum

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Pour fêter en beauté les dix ans du Mark XIII, le créateur du lieu Aymeric Ponsart a composé un plateau réunissant des artistes issus de trois générations différentes, mais partageant un amour commun pour le versant le plus sombre des musiques électroniques.

Honneur aux plus anciens, on commence avec l'Italien Alexander Robotnick (photo), figure tutélaire de la scène électronique européenne issu de l'avant-garde florentine du début des années 80. Révélé au grand jour en 1983 avec le fameux tube italo-disco Problèmes d'amour, Maurizio Dami de son vrai nom va progressivement bifurquer vers les musiques ethniques, avant de retourner à ses premiers amours disco, new wave et électro il y a un peu plus d'une dizaine d'années. Un curieux parcours pour un passionnant personnage !

Place ensuite au Marseillais David Carretta, déjà présent lors du premier anniversaire du lieu, et cette fois de retour avec son acolyte Workerpoor, pour livrer un live électro/techno dark et puissant, une discipline dont il est (aux côtés de son ami The Hacker, avec lequel il partagera les platines au Mark XIII en début de soirée) l'un des maîtres incontestés.

Pour représenter la nouvelle génération enfin, il faudra compter avec les jeunes gens modernes de Marie Madeleine, auteurs d'une trilogie de EPs très remarqués sur Ekler'O'Shock oscillant entre disco sombre, pop vénéneuse et coldwave.

Dire qu'on attend beaucoup de cette rencontre entre générations est un euphémisme !

Damien Grimbert

Mark XIII Birthday Party, samedi 19 octobre au Drak-Art (before au Mark XIII jusqu'à 1h)

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X