"Special Night" : une nuit soul avec Lee Fields

Lee Fields & The Expressions + The Mystery Lights

La Belle Électrique

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Deux ans après "Emma Jean" (2014), son dernier album avec The Expressions, l'Américain Lee Fields est revenu, en fin d'année dernière, avec "Special Night" (2016). Un album complet, groovy et charmeur, porté par un prophète à la voix chaude qui érige l'amour en guide absolu de la vie quotidienne. À découvrir samedi 4 février sur la scène de la Belle électrique.

Il y a des albums qu'on aime écouter dans certaines situations : ceux qu'on garde dans la voiture, pour les longs voyages, ceux qui sont stockés dans notre téléphone, pour courir, ou ceux qu'on conserve dans le salon, prêts à l'emploi en cas de dîner romantique surprise. Et puis il y a ceux qu'on veut conserver tout le temps près de son cœur parce qu'ils nous font un bien fou. Special Night, le dernier album de Lee Fields & the Expressions, fait assurément partie de ceux-là.

On passe bien une nuit spéciale en découvrant cette soul tantôt puissante et entraînante, tantôt douce et charmeuse. On se glisse dans les draps pour s'entendre susurrer des mots doux par une voix si ronde, si chaude et si douce qu'on la préfère rapidement à notre oreiller. Lee Fields est un incorrigible amant qui chante l'amour et le glorifie comme personne. Precious love le prouve bien : tant d'amour mielleux déversé dans nos oreilles pourrait paraître sirupeux, mais c'est en réalité d'un réconfort bienvenu.

Voilà ce qui fait de la soul une musique à frissons. Tout le long de cet album, Lee Fields et ses musiciens, qui respirent en harmonie avec leurs instruments, prennent un petit morceau de leur cœur pour nous l'offrir en cadeau. Un présent qu'on accepte les oreilles tendues. Une redécouverte gracieuse qu'on voudrait emmener dans la voiture, pour courir et qui convient parfaitement aux dîners aux chandelles. Un album complet qui conviendra aux néophytes comme aux soulmen les plus chevronnés.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 31 janvier 2017 À l'heure où les modes défilent à une vitesse impressionnante, certains artistes parviennent encore à s'inscrire dans la continuité. Roi incontesté de la soul, l'Américain Lee Fields chante l'amour et l'esprit depuis la fin des années 1960 avec une...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X