À PoiL

À PoiL
PoiL + VioleTT Pi



ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Rock / On ne présente plus aux amateurs de rock déglingué et expérimental les hurluberlus de PoiL, ensemble tripartite rock noise punk dont les abords drus cachent mal une liberté de mouvement totale. Ils seront jeudi 14 décembre à la Source pour ceux qui voudraient les rencontrer.

Lorsqu'il s'agit de formation à trois têtes portée sur la diffusion de bruits en tout genre, on a généralement tendance à convoquer le terme "power trio" – on ne parle ainsi jamais de "power quatuor". Voilà qui est particulièrement adapté dans le cas des trois PoiL (Antoine Arnera, Boris Cassone et Guilhem Meier) tant cette « production filiforme incarnée » à triple racine semble à chacune de ses manifestations prendre le pouvoir : sur la musique comme sur l'auditoire, tous deux placés sous l'éteignoir d'une abstraction punk qui peut convoquer tant les onomatopées et les claviers fous sous rythmiques débraillées que la revisitation non consentie d'une forme de musique de chambre (mais avec le baldaquin en quinconce et mon cul sur la commode).

Et ce, toujours sous couvert d'une expérimentation tous azimuts dans laquelle il ne faudra pas trop chercher la mélodie (encore qu'en explorant bien les sous-couches de ce fatras...), mais une certaine idée du bonheur, ça oui. Car si tout cela est d'une certaine manière très sérieux (on ne pratique pas ce genre de musique sans une démarche artistique réfléchie), la chose n'en est pas moins joueuse, sous l'égide d'une grosse influence Zappa – on n'appelle pas l'un de ses albums Brossaklitt (on passe sur les titres de nombre de leurs morceaux, dont il serait trop long de faire la recension amusée) si l'on ne se mord pas un peu les joues de ce qui n'est au fond qu'une grande arnaque : le rock.

PoiL + VioleTT Pi
A la Source jeudi 14 décembre à 20h30

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 7 juillet 2015 Voici les beaux jours installés et les vagues de chaleurs incessantes. N'ayez crainte, nous avons trouvé la parade pour faire diminuer votre thermostat intérieur et augmenter vos connaissances. Un petit tour au musée ; et si vous ne savez pas quoi...
Mardi 2 décembre 2014 Même s'ils ont tous trépassé, les Poilus sont toujours parmi nous. 2014 sonne le centenaire de la Première Guerre mondiale, l'occasion de se souvenir de tous (...)
Mardi 30 septembre 2014 Les musées patrimoniaux de la ville de Grenoble proposeront prochainement un voyage dans le temps depuis les sarcophages jusqu'au XXe siècle. Un itinéraire (...)
Mardi 18 mars 2014 Pour son édition 2014, le festival culturel universitaire grenoblois revient avec un thème désopilant : "Au poil". Concerts déjantés, spectacles burlesques et autres parcours originaux dans les musées : on fait le point sur le programme. Guillaume...
Mercredi 6 novembre 2013 « La frustration, nous dit M. Wikipédia, est une réponse émotionnelle à l’opposition. » Frustration, le groupe, c’est un peu la même chose. Sauf qu’ici on évite consciencieusement de répondre poliment et que l’opposition en prend plein la gueule....
Jeudi 19 septembre 2013 Tandis que Christophe Gans met la dernière main à une nouvelle version en 3D avec Léa «Cover girl» Seydoux et Vincent Cassell, ressort en grandes pompes la (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X