Vol au-dessus des pistes de ski

Beau temps et neige en altitude, mais la flemme de skier : on a testé la tyrolienne d'Autrans-Méaudre.

On vole, confortablement assis, au-dessus des pistes et du télésiège d’Autrans-Méaudre. Coucou aux skieurs en train de remonter, on lâche les mains, Alexis, au départ, ne nous avait pas menti : « C’est relax, ça ne se veut pas une tyrolienne à sensation. » On ressent quand même de légères bouffées d’adrénalinette quand on prend de la vitesse (60km/h au plus fort de la pente) et quand on passe les deux pylônes qui maillent le parcours, chlac chlac sur la corde. La descente de 1, 2 kilomètre dure deux minutes, 120 secondes d’air pur dans les cheveux et de panorama magnifique sur les sommets enneigés du Vercors. Nous, on a pris la version confort, bien installés dans un siège façon parapente (petits joueurs, d’ailleurs on regrette un peu) mais il existe une version sport ; les plus téméraires pourront partir en cochon pendu, bouger à 360 degrés pendant le voyage, faire quelques figures… Si comme nous vous êtes sujet au vertige, pas de souci : ce terrible mal ne se déclare pas si vous n’avez pas les pieds ancrés au sol.

L’installation il y a trois ans de la tyrolienne d’Autrans-Méaudre (appelée ici la zipline, ils ont cédé à l’anglicisme) n’avait pas enchanté tous les Vertacomicoriens. Accessible à partir de 7 ans, en solo ou en duo (selon poids), l’équipement fait partie du plan de développement d’un tourisme quatre saisons de la station, et de fait, il tourne surtout pendant l’été ; mais l’hiver, le plateau recouvert de son épais manteau neigeux vaut tout autant le coup d’œil et nombreux sont les skieurs qui déchaussent pour une dernière descente garantie sans risque de chute.

Zipline Autrans-Méaudre ouvert du vendredi au dimanche et 7 jours sur 7 pendant les vacances scolaires. 19€/23€

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeudi 13 juillet 2023 Navigation, tyrolienne géante, visites ou balades patrimoniales, déambulation dans les bourgs historiques… Pour sortir de Grenoble et redécouvrir les richesses locales, vous pouvez trouver l’inspiration dans notre sélection de six escapades à moins...
Lundi 12 décembre 2022 Sur fond de vie chère et de crise écologique, on vous propose une sélection (non exhaustive) de stations et de bons plans pour soulager votre porte-monnaie et alléger (un peu) votre empreinte carbone. Et la neige semble au rendez-vous.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X