Up Tight, les copains d'abord

Soirée / Trois potes collectionneurs de 45 et 33 tours s'amusent : lequel fera le mieux danser les gens ? Pour le savoir, rendez-vous au Dressing Club de la Belle Électrique, vendredi 25 février.

Ils ne forment pas un groupe, et ce ne sont pas des DJ : juste un trio de copains mélomanes, vieux d’la vieille de la musique à Grenoble, collectionneurs de 45 et 33 tours. « Pousseurs de disques », définit Pups (oui, ils ont chacun un petit nom qui fleure bon les années 80 : Pups, Shoup et N’roll). Leur histoire a démarré dans un haut lieu des nuits grenobloises que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître : le Magique, encore avant le Drac Ouest à Fontaine… Up Tight devait au départ être un coup d’un soir, à la Bobine précisément, un 31 juillet il y a une dizaine d’années. « On ne sait pas pourquoi, ce soir-là, il y avait un monde de fou, tout le monde avait son téléphone et filmait », se souvient N’roll. « Du coup, on en a fait une deuxième, une troisième, et on s’est mis à travailler un peu l’esprit, le concept. » Les soirées Up Tight, c’est comme un jeu, un "battle" comme on dit aujourd’hui : chacun des trois membres passe un disque, tour à tour, le but étant de garder une cohérence musicale et, surtout, de conserver une piste de danse pleine. « On se tire la bourre entre nous ! Et à côté de ça, on fait un peu les cons, on danse avec les gens… » Mine de rien, l’efficacité d’Up Tight a fait ses preuves en faisant danser le Cabaret Frappé, le public de Johnny Hallyday à Musilac, mais aussi les Red Kaos à la Bifurk et une multitude de noctambules dans toutes sortes de bars. Le truculent trio diffuse du rock des années 50/60, du ska, du rythm’n’blues, de la soul, du punk… Et vient de sortir un tout premier EP éponyme de trois titres, un 45 tours de compositions originales réalisées et enregistrées par des musiciens grenoblois de tous horizons. A écouter, au milieu de reprises de légende allant de Madness aux Sex Pistols, d'Elvis Presley à Mötorhead, le 25 février au Dressing Club de la Belle Electrique.

Up Tight vendredi 25 février à partir de 20h au Dressing Club de la Belle Electrique, entrée libre

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 3 décembre 2021 Dans la ville de Memphis, touchée comme de nombreuses métropoles américaines par une violence endémique dans ses quartiers les plus déshérités, la Stax Music (...)
Lundi 8 juillet 2013 Le temps fort de l’été sera la quinzième édition du Cabaret frappé, festival phare de la ville de Grenoble qui se déroulera du lundi 22 au dimanche 28 juillet (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X