Des classiques du grand écran : Play it again revient au ciné !

 Reprises / Le festival Play it again est de retour à compter du 14 septembre à Grenoble, dans les cinémas Le Club et Le Méliès.

Concocté par l’ADRC, le festival Play it again marque chaque année le lancement de la saison cinématographique en rappelant au bon souvenir des amateurs d’art et d’essai l’existence d’un patrimoine visible sur grand écran – celui du Club en l’occurrence. Six films ou programmes y sont projetés – chacun deux fois – balayant presque un siècle de 7e Art, avec de jolies raretés. Notamment Elles n’en font qu’à leur tête !, collection de courts-métrages tournés entre 1906 et 1911 et mettant en scène des femmes ; deux films italiens – La Chance d’être femme de Blasetti et Un vrai crime d’amour de Comencini (qui donnera lieu à une intervention de Dolce Cinema). Enfin, trois comédies françaises révélant l’éclectisme du genre. On peut volontiers mettre en regard Mon Oncle de Tati et Chacun cherche son chat de Klapisch pour ce qu’ils encapsulent délibérément ou inconsciemment de leur époque (urbanisme, design, mentalités, musique…) ; quant à La Cité de la peur de Alain Berbérian et Les Nuls, il est intéressant à double titre : pour avoir réussi à dépasser le registre de la comédie parodico-référentielle en imposant ses propres références par-delà les années.

Play it again du mercredi 14 au mardi 27 septembre au cinéma Le Club, 6, 80€/7, 80€


Et au Méliès !

Le cinéma de la Caserne de Bonne programme L’Atalante de Jean Vigo, Mulholand Drive de David Lynch et Lettre d’une inconnue de Max Ophuls.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X