Hors les murs : le musée de Grenoble expose à la MJC des Eaux-Claires

Art contemporain / "La ville entre rêve et réalité", c'est le thème de l'exposition hors les murs du musée de Grenoble, qui s'installe jusqu'au 20 octobre à la MJC des Eaux-Claires.

Les expositions "Musée hors les murs" organisées par le musée de Grenoble en concertation avec les équipes et les usagers des lieux qui les accueillent, sont toujours une occasion amusante d’aller picorer ce qui se trouve dans les collections grenobloises. Avec sa dizaine d’artistes la proposition la ville entre rêve et réalité, permet de redécouvrir quelques figures locales non négligeables : Georges Gunsett a qui ont doit cette étonnante autruche pop-pastel qui déambule devant l’Ancien musée de peinture (alors encore musée tout court) et Sonja Vincent-Nienhuis dont l’esquisse d’une intervention picturale sur le mur arrière de la bibliothèque d’étude pourrait inspirer le Street art fest. On trouve également quelques stars : une affiche lacérée de Villeglé dans laquelle se confronte l’histoire, le social et le trivial, ou encore une immense photographie faussement objective de Thomas Ruff. Enfin, quelques surprises : une planche naturellement délirante de Druillet, ainsi qu’un saisissant fusain de Jack Ottaviano dans lequel une tour semble surgir de ce que l’on ne saurait définir comme un chantier en cours ou un champ de ruines ; à son pied, minuscules, des flots d’humains, travailleurs ou esclaves, circulent. Une vision moderne de l’antiquité (ou l’inverse).

La ville entre rêve et réalité  jusqu'au 20 octobre à la MJC des Eaux-Claires, entrée libre

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 13 novembre 2009 La crise a-t-elle tué les noctambules, trop fauchés pour sortir de leurs intérieurs si moelleux ? Pour le savoir, on est partis à la rencontre des gérants de bars et discothèques locaux pour recueillir leurs avis sur la question. Réponses...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter