L'Inspiration, le semi-gastro qui propose chaque mois un voyage

Resto / À la fois resto semi-gastronomique et bar à cocktails, l'Inspiration a ouvert le mois dernier à Grenoble, dans le quartier de l'Étoile. Jeune et créative, l'équipe joue avec les codes traditionnels pour proposer une cuisine moderne et créative. On valide !

C’est au lendemain d’une soirée bien arrosée que les cousins Pierre et Anthony ont eu l’idée de L’Inspiration, un restaurant semi-gastronomique installé quartier Strasbourg-Étoile, à Grenoble. Ouvert le mois dernier, l’atmosphère qui y règne est chic mais sans chichi, avec lumières tamisées et bois. On s’y sent à l’aise. Le chef Anthony revendique une cuisine éclectique, non conventionnelle et généreuse : « Les gens doivent ressortir sans avoir faim. » Le menu du midi, à 25 euros (entrée plat dessert), dévoile des plats traditionnels largement revisités. On opte judicieusement pour le poulet sauce aigre-douce : plein de saveurs, il pique sans piquer. Effectivement, les portions sont copieuses ; on délaisse le pudding pour une plus raisonnable et savoureuse soupe de fruits rouges ; on ressort calés.

« C’est important pour nous d’arriver à une vraie création en équipe », raconte Pierre, qui gère le service et les cocktails. Cette envie de sortir des sentiers battus se retrouve surtout le soir, notamment dans le menu signature à 47 euros, porté ce mois-ci sur le Laos. Le fil rouge, c’est donc cela : "s’inspirer" d’un lieu (ce qui explique le nom du resto), d’une région de France ou du monde, et en proposer une visite culinaire, sans quitter la capitale des Alpes. On va où le mois prochain ?

L'Inspiration 1, rue Saint-Joseph

 

 

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X