Voyage voyage / Très récemment ouvert en plein cœur du quartier Notre-Dame, Tigmi se spécialise dans la cuisine marocaine. Dans un cadre moderne et chaleureux, il est possible de déguster des plats traditionnels le midi et le soir, ou de se poser pour prendre un thé et une pâtisserie l'après-midi. Toute la carte est à emporter.
Réputé pour son ambiance cosmopolite, le quartier Notre-Dame semble être the place to be pour ceux qui souhaitent s'évader le temps d'un repas – quoiqu'il rivalise peut-être avec Championnet. C'est donc sans surprise qu'en arrivant au 3, rue Brocherie, on se retrouve face à Tigmi. Ouvert depuis le 13 mai, cet établissement, à la fois resto et salon de thé, fait le pari d'une « cuisine traditionnelle marocaine modernisée ». Lorsqu'il a imaginé Tigmi, Kacem Soussi est parti d'un constat : « L'offre en restauration marocaine est assez vieillissante en France. » L'idée, c'est donc de « proposer un bon couscous dans un cadre dynamique, correspondant aux nouvelles manières de consommer ».
Au menu, des plats 100% typiques à déguster sur place ou à emporter. Composés de produits frais, locaux et halal, ils se déclinent aussi en version végétarienne. Salade méchouia, bricks, pastilla (recommandée pour les amateurs de sucré-salé), tajines, couscous... Seules les épices et les pâtisseries ne viennent pas du coin : elles sont importées directement du Maroc. Tout comme la décoration d'ailleurs, sur laquelle le gérant a souhaité mettre un point d'honneur. Ambiance cosy ; le nom du resto l'avait annoncé. « Tigmi veut dire maison en berbère, parce que j'ai envie qu'on se sente ici comme chez soi. »
Tigmi 3, rue Brocherie