Tigmi, saveurs marocaines sur place ou à emporter

Voyage voyage / Très récemment ouvert en plein cœur du quartier Notre-Dame, Tigmi se spécialise dans la cuisine marocaine. Dans un cadre moderne et chaleureux, il est possible de déguster des plats traditionnels le midi et le soir, ou de se poser pour prendre un thé et une pâtisserie l’après-midi. Toute la carte est à emporter.

Réputé pour son ambiance cosmopolite, le quartier Notre-Dame semble être the place to be pour ceux qui souhaitent s’évader le temps d’un repas – quoiqu’il rivalise peut-être avec Championnet. C’est donc sans surprise qu’en arrivant au 3, rue Brocherie, on se retrouve face à Tigmi. Ouvert depuis le 13 mai, cet établissement, à la fois resto et salon de thé, fait le pari d’une « cuisine traditionnelle marocaine modernisée ». Lorsqu’il a imaginé Tigmi, Kacem Soussi est parti d’un constat : « L’offre en restauration marocaine est assez vieillissante en France. » L’idée, c’est donc de « proposer un bon couscous dans un cadre dynamique, correspondant aux nouvelles manières de consommer ». 

Au menu, des plats 100% typiques à déguster sur place ou à emporter. Composés de produits frais, locaux et halal, ils se déclinent aussi en version végétarienne. Salade méchouia, bricks, pastilla (recommandée pour les amateurs de sucré-salé), tajines, couscous… Seules les épices et les pâtisseries ne viennent pas du coin : elles sont importées directement du Maroc. Tout comme la décoration d’ailleurs, sur laquelle le gérant a souhaité mettre un point d’honneur. Ambiance cosy ; le nom du resto l’avait annoncé. « Tigmi veut dire maison en berbère, parce que j’ai envie qu’on se sente ici comme chez soi. »

Tigmi 3, rue Brocherie

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 24 avril 2023 Le secteur culturel grenoblois s’empare, depuis peu mais à bras-le-corps, du sujet épineux de la transition écologique. Mobilité des publics, avion ou pas avion pour les tournées des artistes, viande ou pas viande au catering, bières locales ou pas...
Lundi 9 mai 2022 Déjà en terrain conquis lorsqu’on entend pâtes fraîches fabriquées sur place, alors imaginez quand ce savoir-faire est offert en continu à la vue d’une clientèle (...)
Vendredi 22 avril 2022 Installées sur le glacis du fort de la Bastille, face à Belledonne, quatre petites cabanes conçues par des étudiants en architecture doivent permettre au public néophyte d’expérimenter le bivouac en montagne. Du 2 mai au 2 octobre, des gardiens se...
Vendredi 22 avril 2022 La Cinémathèque de Grenoble propose une visite guidée passionnante sur les traces des anciennes salles obscures du centre-ville. Place Grenette, avenue Alsace-Lorraine, rue de Palanka… une petite promenade instructive mêlée d’anecdotes amusantes.
Lundi 11 avril 2022 Alors que quelques-unes de ses œuvres de jeunesse bénéficient actuellement d’une ressortie dans des copies restaurées en 4K grâce au travail toujours (...)
Mardi 12 avril 2022 Les personnes sont les mêmes, mais les statuts changent. Au lieu d’être exploitée en délégation de service public par l’association MixLab, la Belle Électrique sera gérée par une SCIC (Société coopérative d’intérêt collectif), Musiques Actuelles...
Mardi 12 avril 2022 Le Midi / Minuit propose une soirée électorale plutôt originale pour le second tour de la présidentielle. Un cabaret drag agrémenté de petits fours et de Prosecco, histoire de rire un bon coup, quel que soit le résultat…
Lundi 4 avril 2022 Travailleurs, forces de l’ordre, fêtards, établissements culturels et festifs, riverains… Lundi 21 mars, des dizaines d’acteurs de la nuit étaient réunis en mairie pour entendre le résultat de six mois d’enquête sur la nuit à Grenoble.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X