Guinguette Électrique : les artistes qui nous ont tapé dans l'oeil

Guinguette Électrique : les artistes qui nous ont tapé dans l'oeil

Festivals 2023 / À Grenoble, la Belle ouvre sa guinguette le soir de la fête de la musique, mercredi 21 juin. Tour d'horizon rapide de ce qui nous a tapé dans l'œil dans la programmation 2023.

Cinquième édition déjà pour la Guinguette Électrique, qui prolonge cette année encore une formule désormais bien éprouvée : des concerts, DJ sets, spectacles et ateliers du mercredi au samedi pendant trois semaines d'affilée, le tout en plein air et en entrée libre s'il vous plaît. Construite autour d'une optique fédératrice et familiale, la programmation privilégie les esthétiques chaleureuses, groovy et ensoleillées (même si on y trouve un peu de rock aussi, notamment le 29 juin avec MNNQNS), sans oublier de faire la part belle aux artistes locaux et émergents.

Mais qu'est-ce qu'on vous recommande dans tout ça ? Et bien parmi les DJ, avant tout la Kenyane Coco Em (le 24 juin), autrice de mix incandescents mêlant afro-house, kuduro, et rap en lingala avec une énergie et une précision redoutable. Mais également le set de la Française Sharouh (le 23 juin), dédiée aux musiques du Moyen Orient, du Maghreb et de la Méditerranée et bien sûr les incontournables Filles De La Sœur (le 7 juillet), accompagnées pour l'occasion du collectif bordelais La Sueur.

Parmi les concerts, le retour du génial collectif sud-africain BCUC (le 22 juin), même si on guettera avec tout autant d'avidité un autre collectif venu cette fois de Kinshasa, Kin'Gongolo Kiniata (le 1er juillet) qui pourrait bien leur voler la vedette. Un dernier pour la route ? Ce n'est pas le choix qui manque mais partons sur Neue Grafik Ensemble (le 24 juin), et son intrigante fusion entre jazz, house, hip-hop et broken beat.

La Guinguette électrique  du 21 juin au 8 juillet de 18h à minuit, esplanade Andry-Farcy, Grenoble

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 5 mai 2023 Jouxtant la terrasse de la Belle Électrique sur l’esplanade Andry-Farcy, la guinguette est la garantie de belles soirées gratuites en plein air, avec une sélecta musicale aux petits oignons ! Cette année, les transats seront dépliés du 21 juin au 8...
Lundi 17 octobre 2022 C'est la teuf ! Trois nuits chaudes s'annoncent à Grenoble : Kanop Record au Drak'Art le 22 octobre, Sharouh Oriental Club à la Bobine le 25 octobre, et Now Future à la Belle Électrique le 29 octobre.
Mardi 21 juin 2022 Un petit verre, un bon grignotage et surtout un concert de qualité sous les guirlandes : en ville, la Belle Électrique installe sa guinguette avec au menu, entre autres, Zombie Zombie, David Walters, Ko Shin Moon ou encore Johnny Mafia. 
Vendredi 3 juin 2022 On ne va pas vous cacher qu’on trépigne : le 21 juin, c’est certes la fête de la musique, mais aussi le grand retour de la Guinguette Électrique, lieu éphémère (...)
Mardi 29 juin 2021 Après deux premières éditions en forme de parenthèses enchantées en juillet et septembre dernier, la Guinguette de la Belle Électrique fait son grand retour du (...)
Mardi 8 septembre 2020 Concerts / Après une première édition en juillet dernier qui avait rencontré un joli succès, la Guinguette de la Belle Électrique fait son retour du 10 au 20 septembre sur l’esplanade Andry Farcy sous une forme un peu plus ambitieuse. Revue de...
Mardi 19 juin 2018 Qu'ils soient rock, pop ou chanson, revivalistes ou novateurs, tous sont à plus ou moins grande échelle des paris sur l'avenir de la musique hexagonale. Tour d'horizon des jeunes espoirs intéressants présentés cette année par le festival Le Grand...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X