"Age of Content" : (La)Horde aux frontières du réel

Age of content

MC2

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Danse / Le trio de chorégraphes dévoilera sa nouvelle (et très attendue) création à la MC2.

Créée en août en Allemagne, la dernière pièce du collectif (La)Horde sera donnée pour la première fois en France à Grenoble, avant de partir dans la foulée à Lyon (pour la Biennale de la danse), à Paris, puis dans de nombreuses villes françaises et européennes. Une jolie prise pour la MC2, qui avait l’an passé ouvert ses studios de répétition aux trois chorégraphes (et leurs nombreux interprètes) afin qu’ils construisent Age of Content, création pour le Ballet national de Marseille qu’ils dirigent depuis 2019 après avoir littéralement enflammé le monde de la danse français – leurs spectacles, et notamment Room with a view avec le DJ Rone, remplissent les salles, élargissant magnifiquement le public de la danse contemporaine.

Pour cette nouvelle proposition (que nous n’avons donc pas vue), Marine Brutti, Jonathan Debrouwer et Arthur Harel restent visiblement sur leur axe de danse post-Internet. Ils ont ainsi décidé de questionner la puissance des images pour interroger la frontière de plus en plus floue entre réel et virtuel. Une danse qui, ils l’annoncent, emprunte ses codes à des champs aussi divers que le cinéma d’action, les jeux vidéo ou encore les réseaux sociaux comme TikTok. Et livrera, on l’imagine au vu des extraits vidéo disponibles, son lot de tableaux intenses en plein dans leur époque, dans le meilleur sens du terme.

Age of Content du mardi 19 au jeudi 21 septembre à la MC2 ; de 5€ à 33€

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X