Jay-Jay Johanson, crooner du nord

Pop / Le chanteur suédois sera à la Belle Électrique mercredi 11 octobre pour présenter son nouvel album, "Fetish".

En 1996, quand il est apparu avec son Whiskey, mélange de trip-hop (alors à la mode), de jazz, de groove mou et de svårmodig (la mélancolie en suédois), Jay-Jay Johanson, sa voix de fausset, son physique en I majuscule, faisait figure d'ovni dans la catégorie crooner un peu schlass. Est-ce qu'on peut faire carrière avec ça ? Et comment ! Bon Jay-Jay n'est pas devenu Jay-Z (il n'a même pas connu vraiment le succès dans son propre pays) mais a publié, en faisant varier son style inimitable (ambiance hitchcockienne sur Poison, disco-kitsch sur Antenna, piano voix sur Self-portrait), pas moins de 16 albums aux contours éplorés. Le public indé français est toujours prêt à l'applaudir lorsqu'il viendra présenter son dernier ouvrage : Fetish, qui revient à l'esthétique trip-hop jazzy des débuts, la bouteille (de Whiskey) en plus.

Jay-Jay Johanson mercredi 11 octobre à la Belle Électrique, 20€/23€

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 7 février 2017 « Dites aux filles que je suis de retour en ville ». C'est ce que chantait en 1996, Jay-Jay Johanson sur le deuxième titre de son album (...)
Mardi 6 octobre 2015 Dites aux filles qu'il est de retour en ville. 20 ans de carrière, 10 albums, le moral toujours dans les chaussettes, l'échalas suédois, 46 ans, est toujours là et bien là, cachant derrière un masque de lassitude fait de chausse-trappes esthétiques...
Mardi 16 juin 2015 La salle de Fontaine dédiée à la musique a dévoilé ce mardi matin sa prochaine saison à la presse et à ses partenaires. Plusieurs noms donnent envie.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X