Incandescence graphique avec Une belle saloperie

Du jeudi 18 au dimanche 28 janvier est organisé à Grenoble un curieux événement pour adulte fait d'expositions, rencontres, cinéma « et autres trucs plutôt corporels et tendancieux ».


Nouvelle manifestation initiée par les organisateurs du salon de la microédition de Grenoble (le bien nommé Microsaloon, dont la quatrième édition se déroulera le 26 mai), Une belle saloperie rassemble, à travers quatre rendez-vous répartis sur dix jours, toute une gamme d'alléchantes propositions artistiques et éditoriales "pour adultes" autour du thème de l'érotisme. L'occasion de rencontrer les fondateurs d'Aventures, nouveau magazine regroupant photographies, illustrations, bandes dessinées et nouvelles érotiques rétro et actuelles, ou encore le créateur des confidentielles mais ô combien stimulantes éditions Bettie, qui mettent en correspondance dans un fascinant fourre-tout graphique diverses images et photographies récoltées sur le web.

Également au programme, une prometteuse exposition collective où se croiseront les classieux collages contemporains de Bill Noir, les invraisemblablement trash dessins « pornapocalyptiques » de Mavado-Charon, une fresque grand format de Matthieu Chiara et une collaboration sonore entre les éditions Douteuses et le collectif Super Sexouïe. Et enfin, histoire de clôturer en beauté la manifestation, une séance de cinéma expérimental "pour public averti" à l'initiative de Riojim, de l'Atelier MTK.

Une belle saloperie
À la librairie les Modernes, à la galerie le Mur et au Train Fantôme, du jeudi 18 au dimanche 28 janvier


<< article précédent
Body & Soul : pour l'amour de la house