Hexagone : à l'école de la scène

La salle de spectacles propose un jumelage à plusieurs établissements scolaires de l'agglomération. L'occasion de sensibiliser collégiens et lycéens à la pratique artistique.


Ce sera un temps fort de leur parcours : de la sixième à la terminale, plus de 200 élèves scolarisés à Meylan, mais aussi à Grenoble, Saint-Martin-d'Hères, Saint-Ismier et Villard-Bonnot sont réunis au collège Lionel-Terray mercredi 4 décembre pour l'acte 1 de leur jumelage avec l'Hexagone. Magalie Gheraieb, chargée de la relation avec le public scolaire, et les équipes de la salle de spectacles les convient à des ateliers artistiques, sous la conduite de professionnels. Chaque élève en choisira deux disciplines : théâtre, musique, chant, danse africaine, arts numériques… les possibilités sont nombreuses.

Cet après-midi festif est la face la plus visible du dispositif que, depuis 1995, l'Hexagone met en place toute l'année en faveur des établissements partenaires. Des musiciens et comédiens s'y rendent aussi pour sensibiliser les enfants à la pratique artistique et former le public de demain. Chaque jeune assiste à trois spectacles de l'Hexagone au cours de la saison. Le 27 mai 2020, l'acte 2 du jumelage les réunira tous sur scène pour de courtes présentations de leurs travaux et des discussions sur le chemin parcouru. En juin, deux établissements – le collège Lionel-Terray encore et le lycée du Grésivaudan (Meylan) – joueront un spectacle entier.


<< article précédent
"Flaques, fantômes et le voisin" : couleurs pop et imaginaire spirite