Grenoble : la Ville se positionne

On savait déjà que, pour son édition 2021, le Festival Magic Bus allait quitter l'Esplanade et rejoindre l'Anneau de Vitesse. La Ville de Grenoble a confirmé, vendredi 30 avril en fin de matinée, qu'elle prévoit d'autres événements culturels sur le site. Premiers détails.


Bis… ou ter repetita : l'été dernier, après plusieurs mois de confinement, la Ville de Grenoble témoignait d'une intention d'accompagner le rebond de la culture, en programmant une "saison" d'événements en plein air, déclinée en quatre programmations de quinze jours et 188 propositions différentes (pour 214 levers de rideau). Plus tard, au début de cette année, elle a récidivé avec les Éclats de culture, une mini-série d'événements extérieurs organisée le 14 janvier, dans chacun des secteurs de la ville. Et voilà que l'on nous annonce pour le début de l'été « une programmation culturelle et festive », adaptée aussi aux normes sanitaires.

Avec plusieurs partenaires locaux du monde culturel, la Ville travaille à la mise en place d'une scène à l'Anneau de Vitesse du parc Paul Mistral. Jusqu'à 1000 personnes devraient pouvoir trouver place autour de cette structure éphémère. « Y seront accueillis, du 17 juin au 9 juillet : le Festival Magic Bus, une programmation de la Bobine, une soirée exceptionnelle proposée par la MC2 et le Festival du Film Court en Plein Air, indique un communiqué. Cette scène sera aussi le théâtre de l'édition exceptionnellement délocalisée du Cabaret Frappé, toujours gratuit, du 15 au 20 juillet ».

On apprend également que la soirée d'ouverture de cet événement sera dédiée à Divercities, un rendez-vous initialement prévu l'année dernière et devant associer de jeunes musiciennes et musiciens du monde entier venus créer un concert ensemble. D'une manière générale, on attend maintenant que les parties prenantes, que nous avons sollicitées, en dévoilent davantage sur ce début d'été culturel et le contenu de leurs diverses propositions. Les premières réponses devraient nous parvenir d'ici quelques jours. On espère également des nouvelles de la Fête des Tuiles : il avait été annoncé le 2 avril dernier qu'elle ne pourrait se tenir dans son format habituel et qu'elle était donc amenée à se transformer.


<< article précédent
« Le punk, c'est un terrain de jeu »