Festival du film pour enfants : à 20 ans, on est toujours un enfant
Rendez-vous au Jeu de Paume (Vizille) et à l'Espace Aragon (Villard-Bonnot) du lundi 22 au mercredi 31 octobre pour découvrir l'alléchante programmation de cette vingtième édition.
Rendez-vous au Jeu de Paume (Vizille) et à l'Espace Aragon (Villard-Bonnot) du lundi 22 au mercredi 31 octobre pour découvrir l'alléchante programmation de cette vingtième édition.
Sortant de sa période de pénitence d'après-guerre, Henri-Georges Clouzot aurait pu faire de son Quai des Orfèvres (1947) un film policier empli de rancœur (...)
Reprise / De même que la pièce de Rostand constitua le chef-d'œuvre et l'apogée du théâtre romantique bien après le règne du genre, l'adaptation cinématographique que (...)
De même que la pièce d'Edmond Rostand constitua le chef-d'œuvre et l'apogée du théâtre romantique bien après le règne du genre, l'adaptation cinématographique que (...)
Dès 3 ans / Inutile d'attendre les vacances pour se rendre au cinéma. Mais impossible de ne pas profiter des vacances pour aller faire un tour dans les salles. (...)
Grand filmeur devant l'Éternel, Alain Cavalier a débuté il y a plus d'une trentaine d'années une activité de portraitiste qu'il mène assidument en parallèle de ses (...)
Reprise / Quelques jours après la sortie du nouvel opus de la série (et une poignée de nuits avant le 31 octobre), le Lumière Terreaux vous offre la possibilité de réviser (...)
À partir de 3 ans / de Matthieu Auvray (Fr., 0h41) animation
de Matthieu Auvray (Fr, 0h41) animation
À partir de 3 ans / de Matthieu Auvray (Fr, 0h41) animation
de Bruno Sauvard (Fr, 1h30) documentaire
Sans sulfites / de Bruno Sauvard (Fr., 1h30) documentaire
Documentaire / de Bruno Sauvard (Fr, 1h30) documentaire
Phone Game / de Fred Cavayé (Fr., 1h30) avec Bérénice Bejo, Suzanne Clément, Stéphane De Groodt...
de Fred Cavayé (Fr, 1h30) avec Bérénice Bejo, Suzanne Clément, Stéphane De Groodt...
Phone Game / de Fred Cavayé (Fr, 1h30) avec Bérénice Bejo, Suzanne Clément, Stéphane De Groodt...
Le cinéaste danois s'insinue dans la tête d'un serial killer aux ambitions (prétentions ?) esthétiques démesurées pour en retirer une symphonie en cinq mouvements criminels. Une variation sur la mégalomanie et le perfectionnisme artistiques...
Le Film de la Semaine / Lars von Trier s'insinue dans la tête d'un serial killer aux ambitions (ou prétentions ?) esthétiques démesurées pour en retirer une symphonie en cinq mouvements criminels. Une variation sur la mégalomanie et le perfectionnisme artistiques...
Passer une heure dans les ateliers Weiss avec un maître chocolatier et ressortir avec sa tablette de chocolat personnalisée, c'est désormais possible grâce à l'animation proposée par le chocolatier stéphanois tous les mercredis après-midi à...
Humour / Avec l'air de ne pas y toucher, entre flegme surjoué et formules qui font mouche, l'humoriste signe un one-man acide baptisé "Tant pis". À découvrir sur la scène de la Basse cour.