Ballons, peintures et design
Foot & arts / Depuis le 10 décembre 2016 et jusqu'au 1er juin 2017, le Musée des Verts propose une visite aux confins du football, des arts et du design. Cette nouvelle (...)
Foot & arts / Depuis le 10 décembre 2016 et jusqu'au 1er juin 2017, le Musée des Verts propose une visite aux confins du football, des arts et du design. Cette nouvelle (...)
La Cinémathèque poursuit son cycle sur l'Américain Gordon Matta-Clark avec un nouveau double-programme de choix. D'abord, Substrait de Matta-Clark (...)
"L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot" sera projeté samedi 14 janvier au Club. On vous en dit donc plus sur "L'Enfer", œuvre légendaire à plus d'un titre et sujet de ce documentaire de 2009.
La 17e édition de ce festival citoyen débute avec, comme à son habitude, un premier week-end tout entier dévolu à la projection de ses quatre programmes de (...)
En 2016, 700 films ont déferlé sur les écrans - ne vous fatiguez pas à poser la division, cela fait un peu plus de treize nouveautés par semaine. Si tous (...)
Farandole joyeusement erratique à travers un Paris nocturne sublimé, cette déambulation d'un directeur de théâtre aussi fantasque qu'impécunieux signe le retour du cinéaste-interprète Edouard Baer pour un film-synthèse superlatif : la plus...
Critique / Farandole joyeusement erratique à travers un Paris nocturne sublimé, cette déambulation d'un directeur de théâtre aussi fantasque qu'impécunieux signe le retour du cinéaste-interprète Édouard Baer pour un film-synthèse superlatif : la plus...
Rencontre / On se l'imagine souriant, légèrement décoiffé, la main fouillant la poche droite de sa veste à la recherche d'un hypothétique briquet ou d'un trousseau de clés fantôme. Et c'est ainsi qu'il apparaît, affable, érudit et charmeur. Tel qu'en...
Rencontre / On se l'imagine souriant, légèrement décoiffé, la main fouillant la poche droite de sa veste à la recherche d'un hypothétique briquet ou d'un trousseau de clefs fantôme. Et c'est ainsi qu'il apparaît, affable, érudit et charmeur. Tel qu'en...
Festival / Nos confrères de Zoom d'ici viennent d'annoncer la tête d'affiche du festival Celte en Gévaudan de Saugues cette année. Ce sera le groupe de rock breton, (...)
Censé être exécuté par injection, Cal se réveille dans une étrange institution où des scientifiques l'incitent à plonger dans sa mémoire génétique afin de trouver le (...)
4 questions à... / Après avoir campé dans Steve Jobs un créateur d'ordinateur, Michael Fassbender endosse pour l'adaptation du jeu vidéo Assassin's Creed le double rôle de Cal et d'Aguilar, coiffant en sus la capuche de coproducteur. Il mise gros jeu...
Fleurant la madeleine, la colle en pot parfum amande et la bonne conscience, Primaire s'inscrit dans la lignée de ces films rendant sporadiquement (...)
Israël, 1980. Soupçonnée de connaître un terroriste, l'institutrice palestinienne Layal est emprisonnée et condamnée à huit ans de réclusion. Une peine d'autant plus (...)
D'un authentique épisode de la vie clandestine du poète chilien Pablo Neruda, Pablo Larrain tire un dys-biopic tenant de la farce, du polar politique et du western. Une palpitante mise en abyme de la création artistique célébrant la...
Annonce / Dans le cadre de la préparation du court-métrage Gueule d'Isère, dont le tournage aura lieu entre le 6 et le 23 mars à Susville, sur le plateau de la (...)
Avec son sixième album solo, "Loin" (2016), Alex Beaupain continue de tordre le cou aux préjugés qui collent à la variété. Moderne et simple, il chante sa vie sans la pleurer, regardant derrière lui avec une nostalgie apaisante. Il sera mardi...
Les concerts à venir / Une nouvelle salle (le Razzle, dont l'ouverture est repoussée) et un nouveau festival (Transfer) marquent cette rentrée des classes côté concerts, l'agglomération étant dotée d'une offre toujours aussi foisonnante. Faites vos choix !
Big Band / Le turbulant Amazing Keystone Big Band voyait le jour il y a cinq ans sous l'impulsion de la jeune garde rhônalpine autour du (...)
Ecrans à cran / Nouvelles concurrences, aides indirectes sabrées : la nouvelle année a un goût des plus saumâtres pour les cinémas indépendants. La fin d'une époque ? Espérons que non !