Rencontres et Dédicaces : événements à venir

Mayane

Pour son livre Mayane, de l'ombre à la lumière. Lorsqu’en septembre 2004, les parents de Mayane quittent la maternité avec une petite fille porteuse de trisomie 21, ils sont terrassés. Mais quelques jours après, en voyant son regard plein de vie, ils se font une promesse : élever leur fille comme n’importe quel enfant, lui donner toutes ses chances et ne jamais baisser les bras.

Lucile Quillet

Pour son livre Les méritantes. Au travers d’un essai critique incisif, Lucile Quillet met en lumière un système injuste en démontrant comment le monde du travail trahit les femmes, avant d'appeler à sortir de l'illusion d’égalité que la société fait miroiter.

Séverine Cressan

Pour son roman Nourrices. Dans un village, on vend une denrée précieuse : le lait maternel. Sylvaine, son propre enfant à peine sevré, accueille chez elle une « petite de la ville ». Mais une nuit, en pleine forêt, elle découvre un bébé abandonné dans une clairière et à ses côtés un carnet qui raconte son histoire, et qui prendra petit à petit la place de l'enfant qui lui avait été confiée.

Eric Vuillard

Pour son roman "Les orphelins"

Notre avis : Auteur majeur, prix Goncourt en 2017 pour L'Ordre du jour" qui sera mis en scène à la Comédie Française par Jean Bellorini ce printemps, l'écrivain natif de Lyon revient sur l'enfance de Billy the Kid dans son nouveau roman paru en janvier. Et c'est une excellente nouvelle !