Keren Ann & Quatuor Debussy : du Petit Bulletin Live au disque

Keren Ann & Quatuor Debussy : du Petit Bulletin Live au disque

L'histoire d'amour a commencé sur la scène de la Chapelle de la Trinité, un soir d'octobre 2017, à l'initiative du Petit Bulletin Festival, coorganisé par le Petit Bulletin et Rain Dog Prod.

Ce soir-là Keren Ann laissait ses chansons se faire cajoler par les cordes du Quatuor Debussy et ce fut assez sublime. Preuve que l'amour dure plus de trois ans, la chanteuse et le quatuor continuent de tourner ensemble dans la France entière et même le monde, à l'exploration de l'œuvre de Keren Ann.

L'idée est donc assez naturellement venue d'immortaliser ce beau mariage sur disque, quand les confinements sont venus quelque peu ralentir le rythme des tournées. Le voici qui sort en ce mois de février et c'est une vraie réussite, porté par les plus belles chansons de Keren Ann – aucun de ses albums n'est mis de côté – en une sorte de best-of premium et pas comme les autres soumis aux arrangements de notamment Maxim Moston et Gabriel Kahane.

Pour les nostalgiques de cette belle soirée à la Chapelle qui en appela d'autres.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 25 avril 2022 Toujours curieux et singulier, le festival Superspectives accueille cette année quelques grands noms de la musique contemporaine et expérimentale : Gavin Bryars, Alvin Curran, Charlemagne Palestine…
Mardi 26 avril 2022 Il est libre, Iggy Pop. Bon, y en a quand même pas qui disent qu'ils l'ont vu voler, mais continuer de se trémousser torse-poils devant (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X