Le Festival Jazz à Vienne est le rendez-vous de l'été immanquable pour les amateurs de jazz. Asaf Avidan, Caravan Palace ou encore Ibrahim Malouf sont à l'affiche de cette nouvelle édition qui se tiendra du 27 juin au 16 juillet 2024.
Si six mois nous séparent des festivités, le festival Jazz à Vienne 2024 nous met déjà l'eau à la bouche avec une programmation éclectique et une nouvelle identité visuelle. L'affiche du festival, signée par l'illustrateur Alexandre Clérisse en collaboration avec le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, annonce la couleur, littéralement.
Pour le premier jour de concerts, jeudi 27 juin, le Théâtre Antique accueillera le trompettiste infatigable Ibrahim Maalouf, fera voyager le public entre Orient et Occident et Louis Matute Large Ensemble représentera la nouvelle génération du jazz suisse.
Le 5 juillet, place à la clarinette avec David Krakaeur foulera pour la première fois la scène du festival. À ses côtés, Caravan Palace et son cocktail contagieux de guitare manouche et de groove swing.
Le 8 juillet, Lizz Wright présentera son nouvel album attendu pour 2024 Shadow et l'incontournable Asaf Avidan sera également à la fête. À l'affiche du 11 juillet, la grande Rhoda Scott et son orgue Hammond, tandis que le pianiste Jools Holland embarquera les viennois dans son univers boogie-woogie.
Une scène ouverte aux musiques du monde
Le festival mettra à l'honneur les lauréats du tremplin Rezzzo 2023, le trio Verb. Le même jour, une salve de grands noms venus des quatre coins du monde se relayeront. Mulatu Atsatke, pionnier de l'éthio-jazz, Yuri Buenaventura, ambassadeur de la salsa colombienne, Kutu, fusionnant le jazz et la musique traditionnelle cubaine, les argentins de La Delio Valdez, mêlant cumbia et rock. Enfin, le DJ Lefto Early Bird fera danser la foule avec ses sonorités hip-hop, soul et funk pour cette journée du 12 juillet.
Pour la clôture du festival, mardi 16 juillet, sont attendus le saxophoniste Léon Phal qui continue son ascension vertigineuse dans le jazz français ainsi que les touche-à-tout de Vulpeck et leur funk déjanté.
La billetterie est déjà ouverte sur le site de Jazz à Vienne pour des prix à partir de 37 €.
Jazz à Vienne
Au Théâtre antique de Vienne du 27 juin au 16 juillet 2024
Plus d'infos