Le Festival Jazz à Vienne 2024 dévoile ses premiers noms 

Le Festival Jazz à Vienne est le rendez-vous de l'été immanquable pour les amateurs de jazz. Asaf Avidan, Caravan Palace ou encore Ibrahim Malouf sont à l’affiche de cette nouvelle édition qui se tiendra du 27 juin au 16 juillet 2024. 

Si six mois nous séparent des festivités, le festival Jazz à Vienne 2024 nous met déjà l’eau à la bouche avec une programmation éclectique et une nouvelle identité visuelle. L’affiche du festival, signée par l’illustrateur Alexandre Clérisse en collaboration avec le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, annonce la couleur, littéralement. 

Pour le premier jour de concerts, jeudi 27 juin, le Théâtre Antique accueillera le trompettiste infatigable Ibrahim Maalouf, fera voyager le public entre Orient et Occident et Louis Matute Large Ensemble représentera la nouvelle génération du jazz suisse.

Le 5 juillet, place à la clarinette avec David Krakaeur foulera pour la première fois la scène du festival. À ses côtés, Caravan Palace et son cocktail contagieux de guitare manouche et de groove swing.

Le 8 juillet, Lizz Wright présentera son nouvel album attendu pour 2024 Shadow et l’incontournable Asaf Avidan sera également à la fête. À l'affiche du 11 juillet, la grande Rhoda Scott et son orgue Hammond, tandis que le pianiste Jools Holland embarquera les viennois dans son univers boogie-woogie.

Une scène ouverte aux musiques du monde

Le festival mettra à l’honneur les lauréats du tremplin Rezzzo 2023, le trio Verb. Le même jour, une salve de grands noms venus des quatre coins du monde se relayeront. Mulatu Atsatke, pionnier de l’éthio-jazz, Yuri Buenaventura, ambassadeur de la salsa colombienne, Kutu, fusionnant le jazz et la musique traditionnelle cubaine, les argentins de La Delio Valdez, mêlant cumbia et rock. Enfin, le DJ Lefto Early Bird fera danser la foule avec ses sonorités hip-hop, soul et funk pour cette journée du 12 juillet. 

Pour la clôture du festival, mardi 16 juillet, sont attendus le saxophoniste Léon Phal qui continue son ascension vertigineuse dans le jazz français ainsi que les touche-à-tout de Vulpeck et leur funk déjanté.

La billetterie est déjà ouverte sur le site de Jazz à Vienne pour des prix à partir de 37 €. 

Jazz à Vienne
Au Théâtre antique de Vienne ​du 27 juin au 16 juillet 2024 
Plus d’infos

à lire aussi

derniers articles publiés sur le Petit Bulletin dans la rubrique Actus...

Mardi 17 octobre 2023 Nicolas Piccato a quitté à la rentrée ses fonctions de directeur de Lyon BD, à sa demande. Arrivé en 2021 en remplacement du fondateur Mathieu Diez, parti au (...)
Jeudi 17 août 2023 [mise à jour mercredi 23 août 2023] Déjà interdit à Paris, Montpellier et Toulouse ces derniers jours, le spectacle de Dieudonné a été interdit à Lyon, amis s'est tenu dans un champs privé à Décines, et est interdit à Grenoble une semaine plus tard....
Vendredi 19 août 2022 Les élus et élues du 2e appel à candidature pour la direction du NTH8 sont connus. 14 candidats se sont manifestés à la date-butoir du 10 juin. Cinq d’entre eux seront auditionnés en octobre. Voici lesquels.
Mardi 26 avril 2022 Weavers, association villeurbannaise qui a pour ADN l’inclusion des personnes exilées, utilise les leviers d’intégration économique et sociale afin de faciliter leur recrutement. Le but : créer des liens sociaux pour les inscrire dans...
Mardi 12 avril 2022 ADOS est une association qui prône des valeurs d’inclusion et d’égalité des chances. Un lieu ressource à destination des jeunes collégiens, lycéens et de leur famille. Objectif : les accompagner au mieux dans leur scolarité.
Mardi 29 mars 2022 L’association parisienne Le Recho inaugurait, début mars à Lyon, la première étape de son Itinéraire Solidaire : un projet itinérant réunissant habitantes et habitants de plusieurs villes de France et personnes exilées, autour de la cuisine....
Mardi 1 mars 2022 Le préavis de grève aux Célestins, lancé il y a une semaine pour la journée du 1er mars, a été levé lundi 28 février. "La Mouette" de Cyril Teste et "La Ligne solaire" se joueront bien dès les mercredi 2 et jeudi 3 mars, aux dates prévues cette...
Mardi 1 mars 2022 Au Marché Gare, les travaux s'approchent de leur terme prévu en mai, avant le passage de la commission de sécurité, en juin pour une réouverture de la SMAC en septembre, avec l'inauguration suivie des premiers concerts, pour...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X