Le troubadour vagabond du Texas Hayden Pedigo passe au Sonic

Hayden Pedigo

Sonic

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Folk américaine moderne  / La folk rock moderne de Hayden Pedigo vient enflammer la cale du Sonic le 14 février prochain à Lyon.

La musique de Hayden Pedigo possède le don de conjuguer la consistance solide d’une longue traversée avec le sentiment d’une légèreté drapée d’onirisme. Accueillir sa musique s’apparente ainsi à une radieuse obligation : il suffit de quelques notes pour se retrouver ailleurs, captivé par une perfection technique conjointe à l’art de transcender l’immédiateté du quotidien.

à lire aussi : Sept concerts à ne pas rater en février à Lyon et ses alentours

Il a même inspiré un film !

Hayden Pedigo, à peine trente ans, semble avoir déjà vécu plusieurs vies : musicien prolifique (neuf albums au compteur), mannequin pour Gucci à ses heures perdues, le texan n’a également pas hésité à se lancer dans la politique. Bien que son engagement en tant que candidat pour le conseil municipal de la ville d’Amarillo n’ait pas abouti à une victoire, l’aventure a fait l’objet d’un film, le splendide Kid Candidate de Jasmine Stodel, consignant à la postérité cette tentative réjouissante. Sa musique s’incarne dans des compositions raffinées et soignées, résultat d’un travail de bénédictin (mais au capuchon, Pedigo préfère le chapeau Stetson). Elle s’espace, jaillissant du terrain aride des déserts états-uniens pour balayer les immensités inhabitées.

Qui mieux que le Sonic, ce lieu flottant voué à l’expérimentation et aux univers sonores à la frontière entre ombre et lumière, aurait pu accueillir ce texan à la croisée entre Lynch, John Fahey, Nick Drake et le légendaire Mississippi John Hurt ?

Hayden Pedigo + Epépé
au Sonic le mercredi 14 février

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 25 avril 2022 Toujours curieux et singulier, le festival Superspectives accueille cette année quelques grands noms de la musique contemporaine et expérimentale : Gavin Bryars, Alvin Curran, Charlemagne Palestine…
Mardi 26 avril 2022 Il est libre, Iggy Pop. Bon, y en a quand même pas qui disent qu'ils l'ont vu voler, mais continuer de se trémousser torse-poils devant (...)
Mardi 29 mars 2022 Alors qu'il remonte sur scène pour présenter son dernier objet d'artisanat, La Vraie vie de Buck John, Jean-Louis Murat est l'objet d'une belle rétrospective menée par l'agence musicale lyonnaise Stardust et une vingtaine d'artistes aurhalpins.
Mardi 29 mars 2022 Un peu plus de deux ans après la tournée de Reward, la Galloise Cate le Bon est de retour sur une scène lyonnaise. Avec Pompeii, un album tout en minimalisme pop, composé et enregistré durant le grand confinement, et qui plonge dans la torpeur tout...
Mardi 1 mars 2022 Événement du côté du Ninkasi avec la venue du commandant en chef de feu Sonic Youth, qui depuis la séparation du groupe phare de l'indie rock américain multiplie les saillies solo comme pour mieux combler et dérouter ses fans éplorés.
Mardi 1 mars 2022 2021 aura été l'année de l'avènement pour Tedax Max. Douze mois pour sortir trois albums et se hisser au premier plan de la scène rap locale. Avant son passage du côté de Vénissieux à Bizarre!, le vendredi 18 mars, on a échangé...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X