The Sweet East, Alice au pays de l'Oncle Sam

Road-trip initiatique / Un voyage au cœur de l'Amérique post-Trump inégal, mais non dépourvu de qualités. En salles le 13 mars 2024.

Directeur de la photographie d’auteurs phares du cinéma indépendant américain (Alex Ross Perry, les Safdie), Sean Price Williams passe à la réalisation. Il s’inscrit dans l’héritage de ses mentors, avec en prime des réminiscences nineties (Harmony Korine, Larry Clarke), pour se poser en queue de comète du mouvement. Il livre une relecture moderne d’Alice au pays des merveilles explorant l’Amérique post-Trump dans sa diversité et ses divisions. Plein d’idées, aléatoirement bonnes ou mauvaises, le film irrite à force de changements incessants (ton, style visuel, format …) traduisant un manque de rigueur et de personnalité. Inégal mais non dénué de qualités, à commencer par la révélation Talia Ryder ou le segment avec Simon Rex, formidable en suprémaciste aussi dérangeant qu’attachant. En salles le 13 mars 2024.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 1 février 2022 Un ancien acteur X retourne dans son Texas natal et navigue entre son ex et une jeune serveuse. Une métaphore douce-amère d’une Amérique vivant dans la dèche, sur sa réputation et l’espoir permanent de se refaire la cerise sur le dos des autres…

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X