Mis Hermanos, classique mais abouti

Delinquance juvénile / Un drame carcéral adolescent attachant, à défaut de révolutionner le genre. En salles le 13 mars 2024.

Sans révolutionner le genre bien codifié du drame carcéral adolescent (Scum ou Pixote sont passés avant elle), Claudia Huaiquimilla signe une œuvre attachante. Confiante dans sa mise en scène, elle surprend à la faveur de passages oniriques réussis qui constituent des respirations au milieu d’un récit tragique. Concis et maîtrisé, Mis Hermanos dresse le portrait d’une jeunesse chilienne désœuvrée, n’ayant plus que son imagination pour espérer des lendemains meilleurs. De plus, le film a le bon goût de refuser la tentation misérabiliste, malgré quelques scories larmoyantes (héritage post-Iñárritu période 21 Grammes/Babel) qui n’entravent heureusement en rien sa petite réussite. En salles le 13 mars 2024.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X