"Crash coeur" d'Eddy de Pretto : love actually

Eddy de Pretto

Radiant-Bellevue

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Amour / Le "Kid" de la chanson française sera mercredi 10 avril au Radiant avec, dans sa valise, le très accrocheur album "Crash cœur" sorti l'an passé.

Il est plaisant le Crash cœur d'Eddy de Pretto, troisième album sorti l'an passé après le succès soudain (les tubes Kid et Fête de trop en 2017, étendards d'un rap aux accents de variété – ou l'inverse, qu'importe) et deux disques venus dans la foulée. Plaisant et plus léger que les précédents, puisque quasiment uniquement centré sur l'amour, que ce soit pour les autres (« J't'assure, je n'suis pas un voleur / J'cherche juste un peu de love » sur l'entêtant refrain de Mendiant de love) ou pour soi (« J'ai qu'un but dans la vie / C'est d'être bien avec moi-même » sur le tout aussi entêtant refrain de Être biennn).

à lire aussi : Idles, PJ Harvey, Cat Power, IAM, Air : une programmation musicale de haut vol pour l'édition 2024 des Nuits de Fourvière

Un album qui claque à la première écoute

Un amour aux multiples facettes donc, parmi lesquelles un hommage aux figures masculines homosexuelles qui l'ont précédé (R+V) ainsi qu'aux sugar daddies qui donnent cash et amour (pApA $ucre).

Musicalement, ce Crash cœur claque à la première écoute, avec ce R'n'B fabriqué pour les radios et les corps demandeurs de tubes, tout en brillant par moments de reflets sombres. C'est qu'Eddy de Pretto reste dans la droite lignée d'une « musique dansante pour chansons tristes » qu'il offre depuis des années et qui explose littéralement en live, façon sportif urbain désenchanté dopé à la performance. Crash enjailleur.

Eddy de Pretto
Au Radiant-Bellevue (Caluire-et-Cuire) mercredi 10 avril

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 13 mars 2018 C'est avec Côme ce samedi 17 mars à Léo Ferré, puis Klô Pelgag à l'Odéon le lendemain que débute le festival Les Chants de Mars, labellisé chanson française (au sens très (...)
Mardi 9 mai 2017 Salle de concert, club et bar à cocktails : une formule trois en un pour le Groom, nouveau lieu noctambule qui ouvre ses portes ce samedi 13 mai.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X