Mercredi 11 septembre 2024 Si vous voulez vivre une expérience composée d’autant d’étonnements que de morceaux de musique, alors ce qu’il vous faut c’est un concert de 15 15.
From (...)
L'onirisme rugueux de Debbie Googe au Sonic
Par Fabrizio Migliorati
Publié Mercredi 11 septembre 2024
Photo : da Googie © DR 2
Deb Googe + Rosse Carbon
Sonic
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement
Ambient / Le nouveau projet de la bassiste de My Bloody Valentine fait halte à Lyon pour une soirée placée sous le signe de l'hallucination sonore.
Après avoir changé le cours de l'histoire de la musique avec My bloody valentine, Debbie Googe a intégré Primal Scream ainsi que Thurston Moore group, avant de rejoindre le groupe de Brix Smith.
Un nouvel horizon ambient en train de s'écrire
Parmi ses nombreux projets et participations, l'année dernière une nouvelle entité a surgi sous le nom de « da Googie », alter ego se prêtant à une nouvelle voie de recherche, esquissée par trois morceaux (avec le notable November now) sur la première sortie, da Googie/ Too many things, split avec Marion Andrau and Jem Doulton.
Dans les derniers enregistrements de 2024, l'esthétique de Debbie Googe se présente comme un esprit hantant et rôdant sur sa musique, sans pourtant se décider à se poser. Une hésitation qui autorise les nouvelles créations à se frayer un chemin dans une carrière auréolée de gloire.
S'éloignant furtivement du shoegaze, Debbie Googe intègre désormais un ambient bruitiste, ainsi qu'une apaisante simplification lo-fi, artisanale et non organique.
Pour introduire la soirée, le Sonic propose de plonger dans le (nouvel) univers de Rosse Carbon, créature aux inclassables coordonnées post-punk disséminant depuis une décennie des fragments bruyants et irréductibles (Psychédélice et Motor Circus parmi les plus remarquables des dernières années).
Deb Googe + Rosse Carbon
Au Sonic (Lyon 5e) le jeudi 26 septembre à 20h ; de 10 à 11 euros
à lire aussi
vous serez sans doute intéressé par...