Horizons lyriques

Duo Vagabond fête ses dix ans d'activité en proposant une promenade émotionnelle à la découverte de mélodies et de lieds dédiés au thème du voyage.


Devenu un rendez-vous traditionnel au fil des ans, le prochain récital d'hiver de la programmation des Siècles Romantiques, ensemble dirigé par Jean-Philippe Dubor, s'articulera autour du thème du vagabondage et du Wanderer romantique.

Dans la sacralité intimiste du Temple Lanterne, la pianiste Chloé Elasmar et le baryton Florent Karrer fêteront dix ans d'existence de leur Duo Vagabond en proposant un programme à la fois érudit et populaire. La baudelairienne Invitation au voyage d'Henri Duparc ouvrira une soirée riche où l'élégant Montparnasse de Francis Poulenc sera suivi des quatre Poèmes sur l'intermezzo (d'après Heinrich Heine) de Guy Ropartz.

Outre les mélodies et lieds de Carl Nielsen et Franz Schubert, dans le temple résonneront également le shakespearien Come away, come away, Death de Gerald Finzi et les Songs of Travel de Ralph Vaughan Williams, cycle de chansons composées à partir de poèmes de Robert Louis Stevenson.

Duo Vagabond, Émotions vagabondes
Au Temple Lanterne le dimanche 19 novembre


<< article précédent
Élégance sophistiquée et introspective