Insomniaque - Semaine du 9 au 15 avril

Encore



ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : Cosmin TRG au Sucre, Aleqs Notal au DV1 et Levon Vincent au Club Transbo. Benjamin Mialot

11.04 Process

Avant, Cosmin TRG ne portait pas de lunettes et composait une techno en trompe-l’œil – surStimulat, son surprenant premier album, ses kicks, bien que programmés pour ébranler, peinaient à se frayer un chemin dans ses entrelacs de mélodies synthétiques. Aujourd'hui, ce Roumain proche de Modeselektor ressemble à un mannequin Krys et propose avec le bien nommé Gordian une musique ouvertement hybride et relaxante. Autant dire qu'on ne sait pas sur quel pied il nous fera danser auSucre. Ce qui est sûr, c'est qu'il est l'un des producteurs les plus consciencieux et atypiques de sa génération.


12.04 Aleqs Notal

La première fois que nous avons entendu parler du label parisien Clek Clek Boom, nous est revenu le joli minois de Clare Werbeloff, cette Australienne témoin d'une fusillade devenue une star du Net en un bruitage – puis une paria, une fois qu'elle a avoué n'avoir en fait rien vu de la scène. Désormais et plus encore depuis qu'il s'est acoquiné avec le DV1, on sait qu'il est plutôt synonyme de club music insoumise et chargée d'histoire. Ainsi de celle que produit le nouveau venu Aleqs Notal, auteur en janvier d'un prometteur premier EP (A.E.T.) de tech house polyrythmique et anxiogène.

12.04 Encore

Un mois après le passage de DJ Qu au DV1, c'est au tour du Club Transbo de recevoir l'un des artisans du renouveau de la scène house new-yorkaise – que cristallise principalement le label Underground Quality – en la personne de Levon Vincent. Dans le circuit depuis une douzaine d'années, il est sans doute le plus cérébral de la bande, allant jusqu'à structurer la quasi totalité de ses morceaux à l'aide du nombre d'or et d'un Roland Space Echo. Une quête de perfection et de singularité qui n'empêche pas cet enfant de la techno de faire montre en toutes circonstances d'un écrasant souci d'efficacité.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 15 décembre 2015 S'il est trop tard pour laisser s'exprimer l'enfant sauvage qui sommeille en vous (cf. la Une de ce cahier), il est encore temps de saisir (...)
Mardi 27 octobre 2015 29.10 Polaarism Polaar n'est pas mort, mais vive Polaarism quand même. D'autant que cette nouvelle soirée, proposée au Périscope par le label de Flore, (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X