Schubert in jazz
Entre jazz, rock et Schubert, Edelweiss Quartet revisite d'une façon sensible, romantique et énergique à la fois la partition originale du compositeur (...)
Entre jazz, rock et Schubert, Edelweiss Quartet revisite d'une façon sensible, romantique et énergique à la fois la partition originale du compositeur (...)
Il se sera bien "payé leurs têtes de veaux" aux "Parigots", l'ami Jacob Eberst, dit Jacques Offenbach ! Pourfendeur bienveillant et visionnaire de (...)
Symbole de renaissance, "l'esprit de Noël" ne rime pas seulement avec "vin chaud à la cannelle". Il se diffuse surtout dans les âmes, par de sublimes (...)
Muzik'Casting 2016 / Le sixième tremplin de talents amateurs Muzik'Casting, organisé par cinq caisses régionales du Crédit Agricole, a vu ses lauréats désignés par secteur. Pour la zone (...)
Suite aux fortes rafales de vent que connaissent le département de la Loire et sa préfecture, la toiture de l'Opéra de Saint-Étienne a été fortement endommagée. (...)
Sono Mondiale / Le groupe emblématique de la scène touareg s'apprête à sortir un huitième album attendu et fait une halte par l'Épicerie Moderne : écoutons Tinariwen, dont les paroles disent beaucoup du chaos règnant dans leur désert aujourd'hui.
Les festivals meurent (Rocktambule dernièrement) mais naissent aussi. Du 2 au 11 mars 2017 aura ainsi lieu la première édition du festival Holocène, piloté par (...)
Le jeune duo batterie/guitare lyonnais propose un math rock furieusement anticonventionnel. Il débarque vendredi à Grenoble pour le prouver.
Clubbing / Trois plans pour vos nuits blanches.
Ce n'est pas la chaleur, mais plutôt la noirceur de la Californie qui emplira avec délicatesse la Maison de la musique de Meylan vendredi 25 novembre. Avec son cinquième album, l'Américaine navigue entre des textes brutaux et des compositions...
Concert / La Femme, pour certains, est l'avenir du rock français. Pour d'autres, c'est plutôt la plus grosse escroquerie de ce début de siècle. Avant le concert du groupe français qui monte à la Belle électrique (et à guichets fermés), on essaie d'y...
Synth-Pop / Avec Vices et Mensonges, les Belges de Violence Conjugale redonnent vie à la synth-pop et à la cold wave des années 1980. S'ils obtiennent un 10/10 en réalisation, l'innovation n'est pas franchement au rendez-vous. Sans doute par choix.
Concert / Adeptes d'un afro funk ultra addictif, auteurs de tubes instantanés comme "Pas contente" ou le récent "La Vie c'est bon", capables de longues transes à la Fela Kuti, les musiciens de Vaudou Game reviennent munis d'un second album en forme de...
Depuis 2007, les trois membres de Puggy ont fait de la pop leur terrain de jeu favori. En concert à la Belle électrique le mercredi 30 novembre, ils (...)
Avec "Kidayù" , Peter Solo et ses musiciens font non seulement bouger les foules mais les invitent également à réfléchir sur le monde qui les entoure. Nouvelle preuve que peu importe les genres à travers lesquels elle s'exprime, la musique...
L'Académie de l'Orchestre National de Lyon se tenait du 22 octobre au 6 novembre. Ce stage avait lieu à l'Escandrille, à Autrans en Isère. Pour plusieurs dizaines de jeunes élèves de conservatoire de la région, c'était l'occasion d'être...
Avec "Zanaka", premier album déjà double disque de platine, Jain a séduit la France entière en un an seulement. Loin des tubes préconçus des majors, la chanteuse, qui sera sur la scène de la MC2, a réussi à faire d'une musique grand public...
Alors que son deuxième album Shikantaza (cinq ans après Racing with the Sun) est attendu au début du mois de février 2017, le groupe marseillais Chinese Man (...)
Entretien / Il est l'un des précurseurs : son album Oxygène, paru en 1976, a marqué toute une génération et a imposé les synthétiseurs dans l'imaginaire du grand public. Ses shows grandiloquents, avec scénographie avant-gardiste et jeux de lumière...
Héritage / Encore pertinent, Jean Michel Jarre ? A-t-il été un passeur, une influence ? On a questionné trois générations de DJs : P.Moore dans le rôle de l'ancien, Kosme dans celui du gars dans le vent, et enfin P.errine pour la jeune garde se faisant...