Les papys fringants du reggae
Dans la grande famille de la sono mondiale, le reggae semble traverser le temps sans trop prendre de rides, faisant des petits all-over-the-world. Les (...)
Dans la grande famille de la sono mondiale, le reggae semble traverser le temps sans trop prendre de rides, faisant des petits all-over-the-world. Les (...)
Oriental Rock / De Noir Désir, aucun doute, c'est le chemin suivi par l'ancien guitariste du groupe bordelais qui nous chatouille les esgourdes, bien plus qu'une virée (...)
Incontournable parmi les figures tutélaires de la scène rock et musicale stéphanoise, James, dirigeant du Thunderbird Lounge, est un personnage attachant et entier. Avec un parcours atypique, cet Américain installé depuis plus de trente ans au...
Il avait dû être remplacé en dernière minute l'an passé pour un trop bête refus de visa, le chanteur jamaïcain Max Romeo sera sur la scène de la Rue Des Artistes, le 18 juin à Saint-Chamond. Rencontre avec un des plus attachants vétérans...
Nikitch, au F2Le Grenoblois Nicolas Morant (alias Nikitch) installé à Lyon est l'un des chouchous de Gilles Peterson (rien que ça...) et fait partie (...)
Walk the Walk #3 / Troisième épisode : cette fois-ci, c'est l'une des figures du film Rockers, le rare Kiddus I, qui se frotte en studio avec le Stéphanois Brain Damage. Deux époques, mais un même lieu : Harry J.
Ce jeudi 2 juin, la Souterraine réunit à la Bobine deux groupes français qui, comme diraient les plus âgés d'entre nous, ganeraient à être connus. Mais qui sont-ils vraiment ?
Il y a des associations d'idées comme cela, qui font qu'une chose en entraînant une autre vous finissez par penser à Zazie. C'est arrivé aux plus grands. Pour nous, c'est Garbage, fleuron il y a 20 ans d'un électro-rock de producteurs qui fit...
En ces temps troublés, les Argentins de La Yegros viendront mettre du soleil dans nos yeux et nous faire danser lors d'un show stéphanois très attendu avec leur musique magnétique, ayant déployé son pouvoir d'attraction sur la planète...
Garage Rock / Pas la peine de risquer un royal mal de tête au moment de l'exégèse de l'œuvre de ces Australiens : dans l'évangile garage des Testaments rock, Royal (...)
Garage Psychédélique / Savant fou, roi et bouffon du garage psyché, Ty Segall est l'une des "choses" les plus talentueuses et les plus folles à s'être essayé ces dernières années à faire tout et n'importe quoi. Quittant son air bonhomme de blond californien pour se...
Pop / Alors voilà, la chose se nomme Foreverland, sort le 2 septembre et nom de Dieu il était temps, puisque le dernier album de Divine Comedy datait de 2010 (...)
Fête de la musique 2016 / Invariablement, le 21 juin les groupes amateurs ou professionnels mettent leurs habits de fête et s'installent un peu de partout en ville et en région. Scènes cadrées ou plus improvisées accueillent une déferlante de musique. La Fête de la...
« Le regard tourné vers l'Occident et l'âme vers l'Orient », voilà qui résume l'ADN du nouveau programme proposé par l'Ensemble Canticum Novum : T(h)races. (...)
Avec son dernier album Zarabi - "Tapis" en arabe - enregistré en partie dans le désert, la chanteuse marocaine Oum tresse des fils soyeux et chatoyants entre rythmes jazzy, langueurs orientales et percussions africaines. Rencontre avec une artiste...
Gaël Moissonnier est autant un sculpteur de sons qu'un performeur. Avec Objet Disque - Objet Sonore, il investira l'Assaut de la Menuiserie (11 rue (...)
Avant la sortie de leur nouvel album So what prévue pour le 23 septembre prochain et leur passage au Zénith de Saint-Étienne le 17 décembre 2016, Dub Inc (...)
Pianiste et compositeur bien connu de la scène grenobloise, Roberto Negro est le parrain de la Semaine jazz d'Eybens pendant laquelle il donnera son concert "Loving Suite Pour Birdy So". On lui a passé un coup de fil pour en savoir plus.
Heureuse initiative, reconduite tous les ans, les plus grandes pages réservées aux chœurs dans l'opéra sont l'occasion de fédérer les amateurs autour des (...)
Une vieille dame disait : « Mieux vaut le petit menu d'une grande maison que le contraire. » Avec Inva Mula, internationale incarnation de (...)