Les soirées d'octobre
Myd au VertigoC'était il y a cinq ans à peine, autant dire, à l'échelle de la musique électronique, une éternité. Tandis qu'aux États-Unis, Skrillex entamait sa (...)
Myd au VertigoC'était il y a cinq ans à peine, autant dire, à l'échelle de la musique électronique, une éternité. Tandis qu'aux États-Unis, Skrillex entamait sa (...)
Bâtissant depuis sept ans de vertigineuses passerelles entre la musique de club et l'expérimentation, le label allemand PAN crée l'actualité à double titre : avec un focus sur sa non moins remarquable identité visuelle à la MLIS et un mix au...
En rap plus encore que dans d'autres styles musicaux, effectuer un comeback après dix ans d'absence s'avère souvent un exercice hautement périlleux. Sous (...)
Il paraît qu'on a les amis qu'on mérite. C'est sans doute un peu pour cette raison que Rozi Plain, folkeuse laineuse née à Winchester, a intitulé son dernier (...)
Avant que le Suédois ne vienne en concert à la Source, on ne pose cette question capitale.
Dites aux filles qu'il est de retour en ville. 20 ans de carrière, 10 albums, le moral toujours dans les chaussettes, l'échalas suédois, 46 ans, est toujours là et bien là , cachant derrière un masque de lassitude fait de chausse-trappes...
«Johnny Marr, j'en ai marre.» Il n'y a pas si longtemps, un groupe que nous avions mis en Une de ce journal, The Rebels of Tijuana, chantait (...)
La Souterraine nous gâtait déjà bien avec ses concerts au Café du Rhône, en exploration d'une pop française souvent francophone et psychédélique. Voilà qu'on a droit à un festival réunissant quelques-uns de ses chouchous, des nôtres, et...
«On n'a pas tous les jours vingt ans / Ça nous arrive une fois seulement / Ce jour-là passe hélas trop vite !/ C'est pourquoi faut qu'on en profite» (...)
09.10 DOC label nightMoins pénible au soleil, la misère ? Pas si l'on s'en réfère aux productions du passionnant minimaliste brésilien (et poster boy (...)
En dépit d'un nouvel album et donc de nouveaux indices, on ne sait toujours pas vraiment et à vrai dire de moins en moins qui est Mansfield.TYA. Ennuyeux, non ? Non, bien au contraire, comme les deux musiciennes le prouveront lundi soir en...
Dans le cadre des festivités du cinquantième anniversaire de la disparition de Charles-Édouard Jeanneret-Gris dit "Le Corbusier", l'Ensemble Orchestral (...)
Bon, du rififi peut-être pas, mais de la musique oui, grâce à cette initiative qui voit les médiathèques du Lyonnais accueillir en leur sein, durant tout (...)
Si parfois les événements négatifs vous assomment, certains vous prescriront de vous planquer devant votre télé avec une batterie de « Feel Good (...)
Le Trokson fête cette semaine son dixième anniversaire. Retour sur l'histoire, entre heureux accidents et coups de poker payants, du rade le plus électrique des pentes de la Croix-Rousse.
Le hip-hop détendu et fanfaron des Montpelliérains de Set&Match sera de passage par la Belle électrique.
Si l'on ne va pas disséquer en détail les différentes étapes de la cinquième édition du festival Bassodrome (relisez pour ça notre article paru dans le Panorama de (...)
Sombre, hypnotique et terriblement addictive, la musique de la jeune Allemande Helena Hauff fait la part belle aux machines tout en conservant une chaleur humaine. Ses productions et ses dj set sont autant de gageures d'une techno exigeante mais...
On entend souvent dire « c'était mieux avant », un peu comme s'il était devenu presque impossible de nous contenter de ce que nous avons (...)
Parmi la programmation foisonnante de plus de cinquante concerts du Rhino cuvée 2015, Hugh Coltman et Thomas Schoeffler sont les deux coups de cœur forcément subjectifs de la rédaction. Niko Rodamel