En août, les filles prennent le pouvoir au Sucre
Au Sucre, le vendredi, c'est frenchy (XIII de France, panorama de la musique électronique bien de chez nous), le samedi, c'est (...)
Au Sucre, le vendredi, c'est frenchy (XIII de France, panorama de la musique électronique bien de chez nous), le samedi, c'est (...)
Deux coups de cœur musicaux venus plus ou moins de Grenoble. Parfait pour l'été, voire même pour plus tard.
C'était le dernier soir du festival, c'était un gros concert gratuit devant 10 000 personnes, c'était Ayo et c'était bien.
Un vendredi soir au sommet sous le chapiteau avec les "ambianceurs" Acid Arab et WhoMadeWho. Et une excellente découverte en amont : Nova Heart.
Le Château du Rozier, belle propriété au milieu d'un parc de deux hectares, construite du côté de Feurs va enfin revivre. Devenant un lieu culturel dès la rentrée.
Pour la quatrième journée de festival, une soirée pop (au sens large) délimitée par deux groupes (Baden Baden et Shake Shake Go) aux conceptions musicales très différentes. Avec, au milieu, le folk de Neeskens.
Un Vieux Farka Touré impérial sous le chapiteau et des exaltants Meridian Brothers en concert gratuit juste avant : de quoi faire oublier la pluie qui tombait à verse sur Grenoble hier soir.
Mardi soir au Cabaret frappé, les girls et les boys bands ont fait la loi (musicale). Avec des esthétiques on ne peut plus variées, et un public nombreux du coup beaucoup plus réveillé que la veille. Enfin, on parle surtout de nous dans cette...
Pour la première soirée de sa semaine de concerts, l'incontournable festival musical de l'été grenoblois, logé en plein centre-ville, a choisi d'envoyer du lourd avec une programmation très électro. Au risque de vraiment dérouter. Aurélien...
On ne sait que trop ce que la rencontre entre la musique de club et l'indie rock a produit comme merveilleux mélanges, par exemple dans les couloirs de (...)
Invités sur scène par l'asso Après le Chaos, Nuit Noire et Satan abolissent les frontières entre punk et métal.
Le duo électro-hip-hop stéphanois a sorti cette année un premier album à cran d'arrêt. Attention, objet coupant ! Par Benjamin Mialot
Qui écouterons-nous dès septembre pour la première saison pleine de la nouvelle salle grenobloise dédiée aux musiques amplifiées ? Réponses.
Le fameux festival musical de l'été grenoblois aura lieu du lundi 20 au samedi 25 juillet, au Jardin de ville. L'équipe du Petit Bulletin vous le fera vivre en ligne.
Plus courtes, les nuits d'été ? pas du côté des clubs, où le non-respect des pauses estivales est quasiment une valeur fondatrice. La preuve en cinq rendez-vous et autant de chances de multiplier les voyages stationnaires (mais pas immobiles).
Dans ses 7 «Je suis», l'ami Jésus Christ ne dit pas seulement qu'il est «le chemin, la Vérité et la vie» ou «le vrai cep» (si, si, c'est dans Jean 15;1), il (...)
En dehors de la libre entreprise, mais selon des conceptions très différentes, on ne trouvera sans doute pas d'autre point commun entre le MEDEF (...)
Si l'on s'en tient à la Grande Encyclopédie des clichés entre les peuples (Idées Reçues éditeur), l'Helvète n'est guère réputé pour être hyperactif. Robin Girod (...)
Après deux mois particulièrement riches en soirées mémorables, le rythme va commencer à fléchir drastiquement pour les noctambules grenoblois. Raison de plus pour (...)
Garant du bon déroulement du concert, tant d'un point de vue technique que de celui de la sécurité, le directeur technique se doit d'anticiper les moindres problèmes. Rencontre avec Nicolas Hoste, directeur technique du Fil. Propos recueillis...