Bonjour tristesse
Tout est triste, rien n'est grave. Voilà à peu de chose près une définition de notre époque. Une double définition même : manière d'apprendre à relativiser ce qui va (...)
Tout est triste, rien n'est grave. Voilà à peu de chose près une définition de notre époque. Une double définition même : manière d'apprendre à relativiser ce qui va (...)
« Growler is the new slacker. » Soit « grogner comme nouvelle façon de glander » pourrait-on dire à l'écoute de ces groupes (dont les Growlers font partie) (...)
Il y a six ans, dans ces mêmes pages, nous évoquions, à l'occasion de son passage à l'Epicerie Moderne, l'inattendu virage folk de l'ancien DJ Fin Greenall et (...)
«Growler is the new slacker» - autrement dit «grogner, la nouvelle façon de glander» - pourrait-on dire à l'écoute de ces groupes, dont les Growlers font (...)
Il y a vingt ans, Morrissey publiait Vauhxhall and I. Une merveille de sensibilité combinant avec un souffle rare l'art de la torch song et du crooning (...)
On le trouve génial ou insupportable, inspiré ou emphatique, classieux ou ridicule. Quand il sort un nouvel album, même médiocre, on crie au chef-d'œuvre. Quand il publie son autobiographie, c'est directement dans la Pléiade britannique...
RiLo JoSa, ce n'est pas une formation grenobloise comme les autres. Composée « d'une comédienne et d'une danseuse qui chantent, d'un batteur punk (...)
Lofofora, c'est vingt-cinq ans de musique métal. Avec la sortie de leur huitième album studio, "L'Épreuve du Contraire", le groupe a entamé une tournée et passe par le FIL ce samedi 25 octobre. L'occasion d'aborder plusieurs thèmes avec Reuno,...
Le temps et les modes sont parfois cruels. Exemple avec Vincent Delerm, artiste clivant qui symbolise parfaitement la chanson française des années 2000. (...)
Le mythique groupe britannique à la carrière erratique sortira en janvier prochain Restriction, son dernier album. S'en suivra une grande tournée européenne (...)
Pour clore sa dixième édition, le festival de film gay et lesbien de Saint-Etienne, Face à Face, accueillera la Dj Jennifer Cardini. Emblême du Pulp à Paris, (...)
Ça picole (mais pas que) du côté de la place Victor-Hugo en ce moment ! Installé depuis jeudi, le Village vigneron, dans le cadre du festival le Millésime, accueille aficionados du vin et de la musique. Reportage. Adeline Gailly
29.11.14 High Tone + Dubmatix + Tetra Hydro K +...Du lourd, du très lourd. Attention, les Lyonnais d'High Tone sont revenus. Avec leur album Ekphrön (...)
D'un coup, Étienne Daho, qu'on a cru une fois de plus au supplice l'an dernier, a recouvré santé et inspiration à la faveur de ses "Chansons de l'Innocence retrouvée". Depuis, l'invincible et imperturbable Rennais tourne comme un derviche sur...
Le 24ème festival Paroles et Musiques se déroulera du vendredi 5 juin au samedi 13 juin 2015 au Parc Francois Mitterand de Saint-Etienne et la 16ème édition (...)
Jules et Moss ont su se faire un joli nom sur la scène électro depuis quelques années avec un style deep house/techno minimal et chaleureux qui fait fureur (...)
La chanson québécoise, ce n'est pas seulement Céline Dion ou Garou ! La preuve ce mois-ci avec la venue de nombreux artistes de la Belle Province dans la Loire à l'instar du poète Richard Desjardins et la détonante Klô Pelgag. Nicolas Bros
Jadis creuset de deux traditions musicales coexistantes, l'une populaire, minière et décomplexée, l'autre blason d'une bourgeoisie «armo-rubanière» souffrant d'un strabisme lyonnais, Saint-Étienne a développé une identité forte,...
Ayant rompu en 1835 avec la houleuse George Sand, Alfred de Musset se remémorait ses émois de jouvenceau dans une pièce désormais passée à la postérité : le (...)
Étymologiquement parlant, peu de destins sont aussi fulgurants que celui du grand Franz Schubert ! Emporté à 31 ans par une subséquence de la maladie dont (...)